Page:Bulletin du comité historique des arts et monuments, volume 1, 1849.djvu/98

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 84 —
dicte chappelle tout le bois et merrien[1], qu’il a convenu tant pour faire la charpenterie des combles de ladicte chappelle oratoire et viz et de la cloison de mortbois[2] devant ladicte eglise et chappelle comme pour faire les cintres de bois qui ont servi a la maconnerie dicelle chappelle et aussi toute la latte chanlatte et goutieres qui ont este emploiez es ouvraiges de ladicte chapelle oratoire et viz avec le merrien qu’il a convenu pour estayer et eschaffauder par marche fait a lui pour tout 
 xiiii l. xviii. s. p.
« A Mahieu Quarre pour iiiixx, iii cloyes[3] de vi. piez de long et de iiii piez de le chacune quil a livrees pour eschaffauder en faisant les ouvraiges de maconnerie dicelle chapelle oratoire et vis au pris de xvi. d. p. chacune par marche fait à lui valent 
 cx s. viii. d. p.
« A Noel Lespousee Huchere demourant a Paris pour deux cens pieces de bort[4] dyllande de vii. piez de long ou environ chacune quil a livrees audit lieu de Paris pour lambroissier ladicte chapelle et oratoire au pris de ix l. xii. s. p. le cent valent xix. l. iiii. s. p.
 
« A lui pour avoir fait mener à charroy ledit bort depuis son hostel jusques sur la rivière de Seine viii. s. p.
 
« A lui pour le salaire de deux compaignons quil a livrez pour compter ledit bort ycellui oster et porter hors dun celier ou il estoit le chargier es charrectes deschargier sur ladicte riviere et rechargier en ung batel v. s. iiii. d. p.
 
« A lui pour avoir fait mener par eaue ledit bort de Paris a Compiengne liiii. s. p. Pour tout xii. l. xi. s. iiii. d. p. 
 xii l. xi s.
iiii. d. p.
  1. Bois de chêne assez tendre, très-bon pour les travaux de menuiserie.
  2. Vieux bois.
  3. Planches assez minces.
  4. Pièces de bois courbes, réservées pour la marine.