Page:Cahiers de la Quinzaine, 4e série, n°5, 1902.djvu/70

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Travail a été publié en feuilleton dans l’Aurore du lundi 3 décembre 1900 au jeudi 11 avril 1901 ; puis il a paru chez Fasquelle en un volume de la Bibliothèque-Charpentier, à trois francs cinquante ; nous avons annoncé son apparition dans le onzième cahier de la deuxième série.

Vérité est en cours de publication dans l’Aurore depuis le mercredi 10 septembre 1902 ; il paraîtra ensuite chez Fasquelle en un volume de la Bibliothèque-Charpentier, à trois francs cinquante ; nous annoncerons son apparition.

Justice n’est pas fait.

Nous publierons une étude sur Travail et sur Vérité aussitôt que nous le pourrons. C’est aussi pour donner à cette étude éventuelle un départ que nous avons reproduit l’article précédent.

Dans ce même numéro 94, deuxième année, du 18 octobre 1902, Pages libres reproduit le texte de J’accuse et donne un curieux fac-similé de l’Aurore même, première page, numéro du jeudi 13 janvier 1898. Nous avons fait composer sur le texte de Pages libres. Nous avons collationné sur le texte publié dans la Vérité en marche. La présente édition est donc, si l’on veut, une édition critique.