Page:Carnet de guerre d'Emile Chollet.pdf/28

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
28

et tâcherai de dormir aussi bien que la dernière nuit. Je m’arrête pour me rapprocher du feu, car il fait froid.
(censuré)


20-21-02-17. aujourd’hui Hier, il y a eu un peu d’intérêt dans l’Abri du général. — D’abord : une maison comme celles de par ici, fait en torchis, une charpente primitive très vieille, couverture en tuile, à l’intérieur six pièces, dans les trois dernières on creuse le sol à 1m50 de profondeur, sur toute la longueur, on fait un double mur de [illisible]-à-terre en aménageant l’assise des étais soutenant la charpente ; ce coté-là est fini, il faut en faire autant dans les trois premières pièces, et la charpente repose sur un gros mur de 50 en torchis, le difficile est de démolir le mur sans que la toiture nous dégringole sur la tête, là était l’intérêt : étayer ; et je suis heureux d’avoir imposé mon idée car le s/soff. et un autre cabot voulaient faire autrement que je pensais et (c’est malheureux à dire) alors je suis persuadé que nous aurions tout reçu sur la caboche.

Je suis content de moi et puis le soir j’ai des lettres, je dors très bien.

Aujourd’hui j’ai été chargé de faire une passerelle avec mon escouade et la 14e, j’ai très bien réussi et fait vite, dans la journée cela a été fini. Pas de lettres. (censuré)


22 février 1917. — Aujourd’hui c’est mon jour de repos qui revient tous les 3 jours, c’est chic cela ! donc rien d’intéressant, depuis ce matin