Page:Carroll - The Nursery - Alice, 1889.djvu/25

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Cependant, après un petit moment, elle s’approcha d’une petite table, faite entièrement de verre, avec trois pieds (deux des pieds se trouvent sur l’image et aussi le tout début du troisième, le vois-tu ?), et sur la table il y avait une petit clé : Alice fit le tour du hall et essaya d’ouvrir l’une des portes avec.

Pauvre Alice ! La clé n’ouvrait aucune des portes. Mais enfin elle s’approcha d’une toute petite porte : oh, comme elle fut contente quand elle vit que la clé y allait !

Elle ouvrit alors la toute petite porte, se baissa et regarda à travers, et que croyez-vous qu’elle vit ? Oh, un si joli jardin : et comme il lui tardait d’y entrer ! Mais la porte était bien trop petite. Elle ne pouvait s’y glisser, pas plus que vous ne pouvez vous glisser dans un trou de souris !

Alors la pauvre petite Alice ferma la porte et remis la clé sur la table : et cette fois elle y trouva une chose tout à fait nouvelle (regarde maintenant l’image encore une fois), et que croyez-vous que c’était ? C’était une petite bouteille avec une étiquette