Page:Catalogue raisonné du Musée d’Archéologie et de Céramique.djvu/173

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
— 163 —


731. — Morceaux de Chaux romaine mêlés de débris d’écailles d’huîtres.

Pris à la Fenedaye, en Bréat (Ille-et-Vilaine), par M. Hippolytc Yatar, et par lui donnés à la Soc. arch.

732. — Fragment de Lambris en schiste ardoisier incrusté en marqueterie de petites plaques fort minces découpées en losanges. — Autre id. conglomérat avec quartz et mica. — Fragments de Carreaux en schiste ardoisier. Mêmes provenance et donation que le n° 716.

733. — Spécimen de Béton formant eu cailloutage une mosaïque grossière qui garnissait les couloirs du monument de Corseul, mis à découvert par les fouilles de M. Former, président du tribunal civil de Dinan. — Plaques de revêtement des murs du même édifice. — Fragments de Plaques de revêtement et de carrelage provenant du même édifice.

Donnés par M. Alfred Ramé, ancien procureur général près la Cour d’appel de Rennes, au Musée de la ville. 734. — Autre fragment de même espèce, en marbre, plus six morceaux d’ENDUiTS de murailles. Même provenance. Donnés par M. le docteur Godefroy père à la Soc. arch. du dép‘.

735. — Fragment de Revêtement en marbre vert antique. Trouvé à Poitiers, rue de la Prévôté, et donné au Musée de la ville par M*i« André.

736. —. Morceau de Ciment romain trouvé à l’établissement thermal du Mont-Dore, en Auvergne. Même donation.