Page:Couët - Bas les masques, étude antimaçonnique, 1911.djvu/11

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
11
Bas les Masques

des fils quand même, pour lesquels on continue de prier.

De même pour ceux qui veulent revenir à l’Église et se réconcilier avec elle, qu’ils soient en santé, ou sur le lit de mort, on exigera qu’ils réparent le scandale donné, et qu’ils fassent les révélations nécessaires.

D’autres reçoivent les confidences des zélateurs qui les approchent et les pressent de donner leur nom à la secte. Il arrive aussi que le hasard ou les accidents procurent de précieux documents. Il faut les porter à qui de droit.

Pareilles démarches ne se font pas sans une certaine appréhension, mais à tous nous dirons cependant : Que la crainte ou les menaces ne vous arrêtent pas ! Probablement vous vous êtes engagés dans cette voie dans un moment d’oubli ou de légèreté, vous regrettez votre faute, mais n’allez pas croire qu’il soit trop tard pour revenir. Ne redoutez pas non plus les menaces que l’on a pu vous faire, ni même les châtiments que l’on a pu infliger à quelque frère indiscret ou trop loquace.

Ils ne sont pas aussi braves qu’ils le disent, les enfants de la Veuve. Du reste, la gravité des coups qu’ils pourraient vous porter les met-