Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/476

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

vous saluent, et principalement ceux qui sont de la maison de César. 23La grâce de notre seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Séparateur


ÉPÎTRE DE PAUL AUX COLOSSIENS.

Séparateur


I. — Paul, apôtre de Jésus Christ par [la] volonté de Dieu, et le frère Timothée, 2aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses[1], grâce et paix vous soient de la part de Dieu, notre père, et du seigneur Jésus Christ.

3Nous rendons grâces au dieu et père de notre seigneur Jésus Christ, priant en tout temps pour vous ; ayant ouï parler de votre foi en Jésus Christ, 4et de [votre] amour envers tous les saints ; 5à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et dont vous avez ci-devant ouï parler dans la parole de la vérité de l’évangile, 6qui est parvenu jusqu’à vous, comme aussi dans tout le monde ; et qui porte du fruit et croît[2], de même que parmi vous, depuis le jour que vous avez entendu et connu la grâce de Dieu en vérité. 7Comme vous avez été enseignés aussi par Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est un fidèle serviteur du christ pour vous, 8qui nous a aussi fait connaître votre amour dans l’esprit.

  1. ou : aux saints qui sont à Colosses, et aux fidèles frères en Christ.
  2. rec. omet : et croît