Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/68

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

morts. 10Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement ? 11Et Jésus répondant, leur dit : En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses ; 12mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu ; et ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu : ainsi aussi le fils de l’homme va souffrir de leur part. 13Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le baptiseur.

14Et quand ils furent venus vers la foule, un homme s’approcha de lui, et se mit à genoux devant lui, 15disant : Seigneur, aie pitié de mon fils, car il est lunatique et souffre misérablement, car souvent il tombe dans le feu, et souvent dans l’eau ; 16et je l’ai apporté à tes disciples, et ils ne l’ont pu guérir. 17Et Jésus répondant, dit : Ô génération incrédule et perverse, jusques à quand serai-je avec vous ; jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18Et Jésus le censura fortement ; et le démon sortit de lui ; et le jeune garçon fut guéri dès cette heure-là. 19Alors les disciples, venant à Jésus en particulier, dirent : Pourquoi ne l’avons-nous pu chasser ? 20Et Jésus leur dit : [C’est] à cause de votre incrédulité ; car en vérité, je vous dis, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne-ci : Transporte-toi d’ici-là, et elle se transporterait, et rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte ne sort que par la prière et par le jeune.

22Et comme ils séjournaient en Galilée, Jésus leur dit : Le fils de l’homme va être livré entre les mains des hommes ; 23et ils le feront mourir, et le troisième jour il sera ressuscité[1]. Et ils furent fort attristés.

24Et lorsqu’ils furent venus à Capernaüm, les receveurs des drachmes vinrent à Pierre et dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les didrachmes ? 25Il dit : Oui. Et quand il fut

  1. ou : ressuscitera.