Page:Ernest Roze - Charles de l'Escluse, 1899.djvu/87

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
89
DE CHARLES DE L’ESCLUSE

ecrire) qui doit payer tout ce qu’il faut. Or je prie Dieu (car le temps m’est trop court de vous faire plus longue lettre) qu’il vous continue ses graces, me recommandant de bien bon cœur aux vostres. En grande haste de Francfort le 19 de Février stil vieil, ou 1er Mars nouveau 93.

Vostre bon amy, Charles de Lecluse.

Envoyez moi à la foire toutes les figures des planches non taillées que vous envoiay la foire passée, que vostre tailleur aura achevées, afin que je les puisse coller en leur rang. Fig. 3 Cap. XIX deest.

Je vous pensay envoyer lundi passé le présent paquet : mais l’ordinaire estoit jà party quand je vins chez le Me des Postes.

A Monsieur Jean Mourentorf

Marchant Libraire et Imprimeur, demeurant

à l’Enseigne du Compas d’Or en Camerstraete.

Anvers.

Raccommandata al Magre Sigr Arnoido Mylio

Libraro à la Gallina grassa in

Colonia.

Sixième Lettre.


Monsieur Mourentorf, j’ay repondu le 19 de ce mois stil nouveau à la vostre du 7 : parquoy n’est besoin icy de redite. Hier au soir je receu une autre vostre du 21 par laquelle m’avisez de rechef de l’inconvenient advenu à l’un de vos ouvriers dond je suis très marri : mais il faut prendre les choses en patience. Quant au tailleur en bois puisque n’en avez qu’un et que pour sa maladie n’a peu travailler depuis la foire passée, je vous prie de rechef comme