Page:Explication des ouvrages de peinture, dessin, sculpture, modelure, gravure, etc., etc., exposés au salon de la ville de Douai du 5 au 30 juillet 1823.pdf/42

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
(40)

(40) PENNEQUIN, de Douar.

415 Portrait de l’auteur. ( Miniature.)

PERNOT, rue Servandoni, n. 17 à Paris. 416 Un hermitage dans les montagnes de la Suisse. 417 Un effer de neige : [ Dessin ].

’a est tiré de l’élégie de Millevoye, intitulée la chûte des feuilles.

418 Les regrets d’un montagnard exilé, [ Dessin ]. Il est inspiré d’une romance de M. le Vicomte de Ghâteaubriand. guitulée : Les regrets d’un montagnad exilé.

PETIT, rue Salle au Conte, no. 7, près la rue aux Ours. à Paris. 419 Vuedes Cascatellesde Tivoli, à 18 millesdeRome. | On voit le Temple de la Sibille au haut de la montagne. L’antre à coté de forme qnarré est un ancien Temple de Vesta. au-delà de

l’aqueduc ; la montagne dont les rochers sont à découvert, sont les

restes de la maison d’Horace. Cetle vue est peinte d’après nature.

PITHOU, rue du faubourg St.-Martin, n°. 38, à Paris. 420 Un officier Français retournant dans sa patrie, et passant les Alpes, rappelle à la vie un pauvre petit sa- voyard mourant de froid.


Imité de l’arriete des deux journées.

421 Montano et Stephanie. PINCHON, rue des deux portes St-Sauveur., no. 28, près celle Thevenot, à Paris. 422 Un petit racommodeur de fayence. 423 Un petit Italien. 424 Un petit mendiant.

POTIEZ, élève de Guerin, chez M. de Champ-WMar- ün, rue d’Assas, no. 14, à Paris. 425 Un tableau.

Les funérailles de Patrocle furent terminés par des jeux : les prix étant disiribués, une coupe d’or restait sans maître ; Achille la prend et la donne à Nestor. :

( du 23. livre de l’Iliade),

Ce tableau a concurrence pour le grand prix.