Page:Innocent Borisov - Acathiste.djvu/10

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

des mains d’Israël, que j’ai désaltéré dans le désert ; mais si ta volonté est que je le boive, je leur donnerai mon corps et mon sang pour la vie éternelle.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Mon Fils, pourquoi mettez-vous tant d’empressement à marcher à une mort volontaire, disait la Vierge. Et vous lui répondîtes : je dois accomplir la volonté de mon Père : j’ai le pouvoir de sacrifier mon âme et de la reprendre : mais je vais à la mort volontaire pour délivrer l’homme de l’étreinte de la mort.


Cantiques avec versets.


Véritable Soleil vous avez atteint l’Occident lorsque vous avez touché les pieds de Judas. Ô profondeur de l’humilité ! Vous lavez les pieds de l’impudent, en rendant l’honneur pour le déshonneur : Lavez-moi aussi avec mes larmes, ô Jésus, afin qu’étant purifié, je puisse faire Votre volonté.

Verset. Ils ont grincé des dents contre moi.

En vérité ce peuple ne connaît pas de loi, puisque dans son impiété, il veut tuer le Législateur lui-même. Purifiez-nous de nos iniquités, Vous Seigneur qui êtes sans péché, afin que nous ne soyons pas condamnés avec ceux qui s’élèvent contre Vous.