Page:Ivoi - Jud Allan, roi des gamins.djvu/245

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

nue administrativement comme héritière des Pariset.

— Eh bien, cela se fera.

— Je l’espère, tantôt même j’avais pensé obtenir un vote du Sénat qui aurait hâté les formalités juridiques.

Les compagnons du milliardaire avaient certainement appris déjà les incidents de la journée, car tous pâlirent, et Jetty gronda :

— Diable !

Exclamation qui en disait plus long que maint discours.

— All right ! continua Jemkins. Je n’ai rien à vous apprendre, à ce que je vois. Tant mieux, il y aura économie de temps. Donc, nous avons un ennemi inconnu qui s’oppose à l’envoi en possession d’héritage de Linérès. Quel est-il ? Je l’ignore. Rien ne l’a trahi. Pourtant il faut le découvrir et le réduire à l’impuissance, sans cela, adieu le succès ; adieu la tranquillité au sein des millions.

Puis lentement :

— Comment avez-vous appris ?…

Tous répondirent en même temps :

— Les journaux du soir ont fait allusion à une voix mystérieuse qui a harangué le Sénat, sans que l’on pût deviner quelle bouche l’émettait.

— Bon ! Ils n’ont pas été agressifs contre moi ?

— Pas encore !

— Tant mieux… Ils ne le seront pas. En me quittant, vous passerez dans les diverses rédactions. Vous discuterez avec chaque directeur le silence sur cette affaire…, qui peut Influencer le cours des valeurs que nous soutenons et jeter la perturbation dans les finances du pays… Ajoutez à cela un traité d’annonces avantageux. Patriotisme et intérêt mêlés, la presse restera muette.

— Oui, oui. Cela est bien pensé.

— Reste le Sénat, le groupe qui a assisté à la scène. Ceux-là, il convient de les distraire. Kan-So, c’est à vous que ce discours s’adresse. Sous quarante-huit heures l’Oil Bank de Pittsburg, — la banque du Pétrole comme vous savez — expédiera, à la Central Bank de New-York, dix-sept cents kilogrammes d’or en barres… C’est la production de deux années de nos mines d’or de Agua Frida, avec laquelle nous avons acheté, comme trust du pétrole, les derniers stocks disponibles de l’Oil limited Co. Il faut, Kan-So, que vous enleviez cet or. L’événement fera du bruit et nous sera excessivement profitable, d’abord parce