Aller au contenu

Page:La Fronde 1902-11-08.pdf/4

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

La page 4/4 Le pourvoi a été formé hier matin, à la i prison cellulaire, en présence du greffier. J Le jury a refusé de signer un recours en prAce que lui demandait 1 avocat de Vidal. On a délibéré sur la question de savoir si on devait le signer. Onze jurés sur douze 8'v sont opposés.

FAITS DIVERS Paris

Bulletin météorologique

Etat général de l' atmosphère

Vendrtdi, 7 novembre 1002.

La situation reste trontilce sur l'ouest, de I Europe i, ir une profonde d'-pivssion dont le centre 80 trouve ce matin vers Sturnoway /39 inlu') » un minimum secondaire existe, sur le Soi-l'e du

Le birom'dre est rncore très élevé dans l est du continent (Moscou 115 n ni,

Le vent a été très fort hier soir sur nos côtes de Hn Il'é Hl et de la Méditerranée; il est assez fort Df's pluies sont tombées sur l'oii(Ic;t de rF:uropc'; en France, on a recueilli 21 mjrnd eau a Îsice,l6ft cîerniont 10 à Charleville, 3 à Paris. Au mont ,Aigois;tl la bourrasque a donné 213 iyilm d'cati eau au plll La \' température a baissé dans le sud ouest de J'Eurol)e ; elle était ce matin de 8 à Moscou, 13 à

'o'n iiibtait 19 à Alger.fi';tu Puy-cle-Dôme et au Ventoux, 2 au En France, un temps doux et pluvieux est pro-

Paris, hier, nuageux, pluie cettr nuit.

La température moyenne, 14,2a été supérieure de 7,5 à la normale (6,7).

Depuis hier midi, température maximum 19,9; minimum 12.5...

A la tour Eilfel, maximum 16.3: le 6 à 3h. du soir ; minimum 11,7 le 7 à 7 h. du matin.. liai.q)tll tre à 7 heures du nulm o2 m/m 4, en hausse à midi.

Situation particulière aux ports

La mer est agitée sur 1* Manche et la Bretagne, houleuse sur la M,"dilerralll'e.

Une mère odieuse

C'est M. Houcard, jucre d instruchon. qui a été r,harpe do l'interrogatoire de la femme Augustme Carlot dont nous avons annonce récemment l'horrible conduite et 1 arresta-

11 Nous n'avions rien exnpéré quant aux ravages causés sur elle par 1 *dlrool. FIle est SI complètement inloxiqueeclal»nilie«|u elle a eu beaucoup de mal à comprendre les question du magistral et n 'a donne pour toute réponse que ses nom et prenoms.

Le docteur Socquet a éti; charge par M. Boucard d atter à t'hôpit-d Hurold examiner l'état de ses deux enfnnls.

L'ulné reste dans une situation inquiél an le, la ptatc faite au sommet du crâne est réellement Iks ecchymoses couvrent lecorps du plus

"^Lo docteur Socquet visitera epalem^nl le mari de l'odieuse marâtre. Sa santé expli-

que, dit-on, I*i 'faiblesse morale que nous lui reprochions l'autre jour, faiblesse qui laissait se produire ces actes monstrueux. Martyrisé lui-même par sa rerame, il « a plus aucune force et de plus il est phtisique..Il ,,¡ponl. de se retirer dans sa famille.

La vengeance d une abandonnée

Une jeune couturière, Mlle Marie Rœder, âgée de dix-neuf ans, demeurant chez ses parents, 5 bis, rue Didot. avait; fait, il y a quelques mois, la connaissance d'un comptable, demeurant rue de Bellevihe, M. Eugène Lantrat, &gé de vingt-sept ans.

Très éprise et songeant peut-être au mariage, Marie Rœder croyait tout au moins son amour partagé, lorsque dernièrement, elle apprit par son ami lui-même, qu 'Il allait lia quit ter pour se marier 1 A cet le nouvelle, In pauvre fille, déscspérée, ne sut que pleurer.

Un dernier ivndox-vous réunissait. hier les deux jeunes g"ns sur un banc du boulevard Ed!;ar-Qninel;, mais, ainsi que cela se conçûil, la conversation ne tarda pas à prendre un ton aigu, car si Marie Rœder avait, consc né un ultime espoir, il fut déçu par la réponse faite à celte question de sa part]:

« Alors, c'est décidé, lu le martes ? »

— Oui répondit M. Lanlrnl et bientôt ! Ces paroles retentirent si douloureusement et si cruellement aux oreilles de celle qui sentait son abandon définitif, que s ernparant aussiiot d'une pairedo ciseaux qu'elle porte toujours sur elle, la couturière se précipita sur son ami et lui en laboura le visape; elle partit ensuite en courant, trouvant sa vengeance sufiisante.

Le visage en sans, t mit droit crevé, le comptât'!'-réussi! néanmoins à se rendre a une stilliull dl' voilures du boulevard ;\Innlparnlls-,(>, t;x.U))im! et panst. dans une elimque spcct.de. son état rut juge assez pour nécessiter son transport a 1 hôpital br^ussiiis» # «r Marie Ravier a (>lé laissa t, en lil)oi,té, M.

Laulral s'était refusé à porter plainte.

Départements

Le feu au port

nrxKUtorE. — L'autre nuit, vers une heure, un incendie éclalait au port dans un 1 lot de balles de coton amarré au mole 1, tirés du hamrar Walfort.

Le haleur de la chambre de coiii,,,îiprce, qUI était déjà sous prcssinn, n'a pas tonctionné. Deux balles seulement ont été dét.ruih's pur le l'en.

D'après l'cl!qut'le, II" feu aurait pris spontanément dans les balles de colon qui étaient échauffées. Il n'v a donc là aucun acte de malveillance, comme on le disait hier malin au port.

Perquisition

Kmi:. — Prie perquisition a r!t> fHil ', R, rue do Belgique, au domicile llc l'ex-lieutenant Wessel, dont le nom fut mêlé à I*ttlrlire Dreyfus.

LA FINANCE Le Marché débute, continue et clôture I dans de bien mauvaises conditions. Les I nouvelles d'Espagne laissent réellement iL désirer. La question de l'AftidaviL est loin d'être réglée et tout ce qu'on a dit jusqu'à présent n'est nullement confirme ; de plus, les Bourses étrangères transmettent des avis pessimistes.

Les Rentes Françaises varient bien peu.

La Perpétuelle ccue tl0 85; l'Amortissable se tient à 99 50....

Les Etrangers sont d'une indécision extrême. L'Exterieure, au milieu de tous ces bruits, subit quelques réalisations qui la font reculer à 8d 67 ; l'Italien linit a 103 1/ et le Portugais se tasse à 31 72.

La Rente Serbe Unifiée 4 0i0 s inscrit en bonne reprise à 76.

Les Ottomans n'ont que peu d 'écliin-es, seule la Douane vivance a 538,

Les Etablissements de Crédit se confinent de plus en plus dans une comptée inaction. La Banque de France vaut 3.825 ; la Banque de Paris cote 1.07 i et le Foncier a des échanges à 757.

La Banque Ottomane reste ferme à ¡-¡Di. Les transactions languissent plus que jamais dans le groupe des Chemins de t'cr français; les Espagnols s"alùurdissent sensiblement.

Ouant aux Valeurs Industriellrs, leurs échanges se résument à peu de chose, ce ne sont presque que des ollres qu'il faut enregistrer.

Au Marché Minier, les cours évoluent, au niveau precuden!., sans ail'aircs.

THlDOlJLETTE.

SPORTING-NOTES Le végétarisme et le sport

Le régime végétarien convient-il à ceux qui se livrent aux sports alhléiiques'/ se demande la Revue Scientifique. Elle répond : Oui, s'il faut s'en rapporter aux résultais d'un match qui a eu lieu dernièrement en Allemagne, et dans lequel les six premières places ont élé adjugées à des végétariens.

L'épreuve consistait it marcher dp, Dresdo h Berlin, soit 200 kilomètres. Celait un championnat international ; aussi des Fiançais, des Anglais, des (lus...,'s. des Autrichtens, des Américains y ont-ils pris part avec une vingtaine d'Allemands.

Un l'i'glpltll'nl, très scv('"\ interdisait aux concurrents de s'Hrl't'!cr en route pour dormir, pl ne leur accordait qu une heure pour les repas. Le départ a été donne à 7 h. 4i> (in mutin.

Les Inventions illustre?# font remarquer que les SIX premiers arrivants à Berlin étaient tous végétarien^. Karl Mann, le gagnant. qui a vingt-huiL ans, et (pu, depuis près de dix ans, suit le même régime, a 1 couvert la dislance en '.0 heures et 53 lIIi-

nutes. Il a été déclaré le champion marcheur i du monde. RENÉE D8 VÉRIANE.

Courses à Enghien

Vendredi 7 novembre

RÉSULTATS DU PARI MUTUEL

Chevaux jingo, P8DDt plact 42 16 50 50 t9..8 nu

])on Cormier Chiscbiotte plaeé placé 10 50'

Cyclone III gZ Corton placé '-9 "" 17 50 : Ha.munLcho Ht gagnant 4G "" 21 »»

- place 23 un V) ».»

Cosmopolite place 27 «» 11 50 Palikare placé 57 50 50 Gilbert gagnant 9 »» JG "" __ rincé 16 ' lu irun n placé 21 50 13 50 placé »» » » "■» »»

Saverdun g"gnallL S6 50 1C

— place 16 "" 7 "" Ivresse placé 15 -• 7 •• place ' " »"> tn "" Flamber III gagnant 40 50 ÎtTÔ

— place 15 50 5 50 Guéridon ^ M ^ d0 Carrare place 21 58 9 lIIt

Aujourd'hui

1 Courses ti Sniiit-Cloiul

Nouvelles Théâtrales Ce soir :

Aux Bouffes du Nord, à 8 1). ljî, reprise du, Si¡;(Jf' de Pm'is, drame en 8 tableaux, de M. Ad. Lepailleur.

Demain, matinée 't 2 heures.

— Au théâtre Magnera, le Grand Moyol pour l'inauguration tic la saison tyi-iquc.

e-

A !'\mhinu, Amant de cœur vient d'êlre acheté par"51 villes de provincc ,el 11 de l'élranger,

Les jours se suivent. et se ressemblent à la Comédie Mondaine, où tous les soirs le public seiect vient applaudir la comédie Celles qu'un respecte de M. Pierre Wolll.

A

A l'étranger :

De Hambourg : _ ... La /)¡lItlllafioa de Faust, de Berlioz, adaptée à la scène par llaoul (îunsbourg, vient de remporter un énorme succès à l'Opéra de Hambourg'.

Il n'y eut pas moins de Irente-neut rappels pendant celte rcprcsoitation. Cette «( première IJ d'un opéra tran'.-.'ts, peul. donc être ('onsidÚréc>, en Allemagne, comme un véritable événement t.huu!.iut.

Certes, Berlioz est apprécié depuis longtemps dans le pays de Wagner, qui témoignait pour le compositeur français, une sincère admiration, mais la ville de Hambourg peut être fière du triomphant nommnge qu'elle vient de lui rendre.

U n publie d'élite se pressait à cette soirée qui fut une suite d'acclamations. Les artistes en recueillèrent une large part, justement méritée et le nom de M. R. Gunshourg fut lancé sans restriction pour son adaptation que la presse est unanime à déclarer géniale.

De Bruxelles :

La première de la Passerelle, „ , la délicieuse..... _ comédie de Mme Fred Grcssnc et M. Francis de Croisset, avait attiré au Lilf",Zttl,e du Parc une nfnucncr. considérable. La joie lui dehordnnlc tant chacun s'amusa; et. les noms des auteurs furent acclamés au milieu de l'enlliousiûsme général.

Spectacles et concerts

Au nijou-Thr\:itre, à 8 h. 1 l'2, Le bille cslde lc:,;c¡wÍ¡(, parodie en trois tableaux.

Miss Morcaschani et Paul Couchas, les deux numéros a scnstti ion du programme du Casino de Paris, paraîtront demain a la matinée, comme à la soirée.

Les seconds contours pour l'obtention de bourses à l'Ecole classique de la rue de tiert'n, auront, lieu aux dates ci-apres: piano (hommes rI. femmes) lundi 17 courant a 1 h. 1(2, tragédie et comédie (hommes el l'e III 111 (' S le 2l'à 9 h. ll--> ri U ilt, il. Violon et violoncelle (hommes et femmes) même jour il. 1 h. 112, chant (hommes et femmee) le 2-2 il n il. 112 du malin. Fi :!,.?, hautbois, c1arineLLc, vendredi 2:-\ ù 1 h. 1|2.. , • Pour renseignements s adresser a 1 AdministraI ion oit les inscriptions sont reçues tous les jours de t) h. du matin à G h. du soir, dimanches et t't.; ('S excepté:;.

  • w

Les chansonniers de M. rrnnct-! Robin ne font. pas grève et. le spirituel ('cordes Gllampavert, déchaîne danla salle de la cite d'An lin, des tempêtes de rire avec il svur qui tle droit Icx ve^rels des deux inspectCl/rs,

-T-

Au Cirque Médrano, les sreurs Warwick exéculent sur la lucycletle el le bicvc.le. des nl'rnhnlJes d'une grâco et d'une adresse inc"n)parni)!cs.

Les cinq stcurs Warwick sont. de plus, très jolies ; leur succès est très gl'nlH!. ^ Le'spectacle se termine par Tilly lV-be, jouant avec ses douze lions, très applaudis au Cirque Médrano.

LA DAÎ.MS DF. J:OnCllI::STlm.

SPECTACLES du 8 Novembre OPEnA, 8 h. .,.. - L Ainc.une. COMKDII'M'RÀNÇAISE, 8 h. 1/2.— Phèdre. — Le Jeu de l'amour et du hasard.

OPEHA-COMIUUIO, 8 II. 311. — Pas hongrois et mazurka. - La Vie de bohème.

ODKON, Sh. Il'. — L'AlléMeuiiG.

CHATJCLKT. 8 h. 111>1, — Les aventures du capilaine Gorcoran.

SAHA)U niClîNHARDT, 8 h."!'. — L Aiglon., GYMNASlï. 8 h. 112. — Où est passe.: la maison ?. — La Bascule.

PALAIS-ROYAL, 8 h. lt2. — Une rage de dents.

Le* Dupont.

POHTK-s i'-MAUTIN, 8 h. 1/4. - La Maison du baigneur.

r.Ari'i:, 8 h "/11. — Les SaKimb.Ttn(]uc?. v\ II!CNA:."SSANC15, 8 h. 3/4. — La GliâtcUine. NoU VKAU'I'liS, S h. 1/2. - I-onte. VAUDEVII.LI';. 8 h. 3|t. — Banlio.

TIIEATHE DUS VA'RliTKS, « h. 1[2. — Le Suisje ? — Les Deux ICr.des.

AMl>lfïU,S ii. 1/2.— Amant de emur.

Kl ) M KS - I )R A M AT 11» U îCS, 8 h. 1 12. — Le Peigne.

Le hillel île i'igeniiîiit.

THK.VrUK ANTOlNIî, 8 h. 1/2. — La reprise. — }.'En.¡u;'t", — L'Aventure.

BOUtt'!'.S PARISUCnS..s U, 114. — Le Cadeau d'Alain. — Miss lleiyctl.

ATllKNI'E, n h. nJ'.. - Cadre.

DU.1AZICT, 8 h. i)2. — L'avancement. — Les 30 millions de Gladintor.

GLUNY, 8 h. 112. —S;uis brevet.— Lune de niîel. IJA-TA-GLAN, 8 b. ili. — Le Trou vire.

LA BODINIfiHK, 8 h. H'2. — AHeluia. - Le vi.vaul' de Syanan-'le. - L'Jnsp.ive.

U')!!tr' S DU NailD, 8 h. 112. — Le Siège tiHATKAU-l/lîAU. 8 h. 112, - Napob'on.

LES .MA rili.liî.NS, 8 h. 1|2. — Co:a Laparcerl3, J). m;u*y, etc. .

TllKATiiK lm BELLEVILLE, 8 h. itf. - Ma iion )k!unne,

TUI^ATitlC DES RATT'!NOLLES, 8 h. 11('. — La Da;iie de Muasort-au

T11HA l'ilM Dii MONTMARTRE, 8 h. "1" — Le drame ,11" la rue Munilo.

't'itUA')'!!': DE W¡E:\i';I.LF., 8 11, i/2. — Le Tiaui de. n':)isn'.

TIlEA'l'Iti: DES GOBEDINS, 8 h. 1/2. — La Fleuriste dl's Halles.

THEATRE MUNTPAXNASSE, 8 b. . 1/2. — Le

THEATRE'DES CAPUGINES, 9 h. l!;. - Da:sy,Au ti iups des rr.!:..'-"s. —» CltOllchelle. En fal.liii... — t'.nnc lïaddi

TGEA l llii RABELAIS, V» h. — La Vertu de Nini, La Geinture de dl,JAd¿.- La Revue a 1 cilver?2.

LA :AL!-;. — Froufrous et culot'cs rouges. LA RORIMERE. 8 h. 'V*. ~ sI'e!'i b l.l OU-THE AT RE, 8 h 1/2. — Leeihu est de 10-

GRANDS1 MAGASINS DUFAYKL, de 2 h.à 6 h.

Attractions .

(:t)tf)UK )'inVH):. 8 h. —ï.es Phoques jonptcitt-s du capitaine N.utacri et les Moscovites Tsrlierlnin.Ti'.

CIROt-E MEidlANO, 8 11. 112. - Spectacles di

TOIJR rn-KEL. — (SaiT'U d'Hiver). De n,iii à la nuit, jusqu'au 2: Otage et par escalier seulem &J1 L "

Prix de I Ascension ...1 franc.

CONFERENCES Soirt'es ouvrières de Montreuil-sous Rois, 15. rue des Ecoles, à neuf hfurcs. M .L .-A. Lichy , L'Education chez les Grecs.

COURS Société d'enseignement moderne, 30, rue des Jeûneurs, cours' gialuits réserves aux f l vesfemnies. d,,! 8 h. 112 à 10 h. du soit-. SI'¡,I ion tirs arts irranhi'l'ies. Anatomie par Mlle Barrai, Enîuiiiinurc par Mlle Chêne. Art du Verrier par

^^Sn^ïdlchni^e section EdKarw. 63, Alice à 8 >

Perspective par Mlle Suzanne Bloch, Ilygi; ne, par Mite le docteur Del 1)ort-,.

Porte «le i VMWIV Oli 1NTKRESS1-: avec \.IIJ{)O f.

Paris ASSilUt est dr,ea.idê par entrer. rie M \CON\ERlE uui d.-sire tripler son < tuf.rc d'aCaii es qui ,..,t .1" * 'V ..«m-o i r. tTr. « s. ri.-ux).

IDIlUE PETITJEAl!J itÏEiSa 5 00» lr dem.md 's en n.mmand. p. n-V 0'hôno) p. «liiiibler aflaires. Plarenu-iit suret avantageux.

BAN QUE PETITJ EANai St9 a \ .\I,:IU...::;:-,lI', \ -OMii T".;il\;\\). b st!. (""i.e à Cu'nslruct ANGLE. Px. l' 'KY,} fr. 1\ d,'bal. uccas.

BAIIlDE CuO"; PtTITJEÀH Il 'i«M Nord A ceiler labr. de CAIIREAGX-USINE. Bien Instillée Maeh VAPF.t'R. Is chevaux. 1 MU.K (lit

BASiEPEIîTJEIMi«i»i Lv.iu i.\KE rorllpt",I', IS ans d'evistence. Très -.sr BAnûUE PEÎITJEâU i». i ««S» pret de y mu» i. de m p :ANlGlEN;Ksti p.ext. lions inléiêt-. Garant'es mobilières et s. tmnieub.

BANaUE PÉTITJEIKiuMSa idort)-li in Tns bon Î- 4 î ;i....\ f, clicnl. Il ban . A»', faciles nistif. Px. :-I.OilO f 1 atli.

RiBOIIF PETlTJEfi^ n.i'tmîi'ta Propriétaire Industriel de l'Ouest demande orê.l D,' t(O «KiO fr. reinb. en 20 ans. Servira I¡('aux Inll'!,I'!S, et donnera «aianties milus». et iiiiiiiob. d'une valeur minimum de 470.000 fr. Pla<:>em, de tout repos. Absolument ¡-,'r(,mman(l,

BABillE PETITJEAN itimprue 13plle dins quartier central. Gaves \'{iûtées H.'z-ciechausséf-el 4 étages Toujours loue. W'HorL net. pf fr. H es'dû par hypothèque ?G.T>'0 f.3'2. i 'i i cei m en t d., 1"' ordre. i'\ MMOOl'r.

BÈHEEÏiTjEâ?liVÇ^ BOlLA^OEStlë ROSE la:n de Gluten pur pour Diabétiques

Offres d'Emplois Le nombre de clen'mn'le's d'emplois ; que nous recevons chaque jour est considérable. Nous no pouvons sufîiro J à y répondre..

Nous prions donc les personnes qui j ont des situations honorables à offrir n ! des dames de nous le dire, nous nous I mettrons gratuitement à leur disposi- . tion pour rendre service à nos proté- J gèes.

Uvr dam fi verirain offre à If Tl l' î*e?tnr :1ur¡/msc, de bonne (*tlll cation el d>• goûts sint/tlts, le Jtwf/en de se perfectionner dans la langue fratiçaise en s occajuint chaque matin, auprès d'plie. f{UIt travail de secrétaire : copie, (NI(flU:liuns, /'{e., oit pair nIt petits appointeml!lIls, XVi' arrondissement.

On demande comme interne dans vn pensionnai de jeunes fille* une personne diplômée parlant iann!ai< si '{Jr;,';;iú!e est. S'adresser au, bureau du J-rurnal.

Jeune plie de 20 ù 22 ans parlant anglais. pour le commerce. Bonnes réjérences. Pressé.

On demande une jeune personne pour surreilh r 0' cours des petits eu eciuintje d'ulte sérieuse préparation aux examens SlIJ1,:¡'Ù'Ui'j,

Personnes ayant bonne lcrÍturc pour fav e des bandes plau.'.

Femmes pour vendre le journal dans la rue.

lionne à tout faire ,'$ 0 aiiç très * trieuse pour l'Angleterre. Dma remplir service femme de chambre, po'w' le ménage et le service tif' table. 40 francs par mois et voyage page après 6 mois d'emploi.

Les candidates à ces divers emplois sont priées de se présenter à la t ronde munies de réféiences.

SALUBRITÉ HYGIÈNE Société Anonyme Française

DU CIMETIÈRE PO 11H CHIENS ET AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES Capital a:Jo,ooo franco

Siège Social : Ponts de Clichy-Asnières

Administration : lie des Chiens. ponts de

TÉLÉPHONE . N» 545-98. — ADRESSE TÉLÉGRAPHIQUE (Limelioic-LUictia (Asnièrcs

AVIS Conformément à la loi du 21 juin 1808 les animaux nit,,rt-, sont cnrouN (1 la Nécropole canine, recouverts dune couche de tenu ayant un mute U m

SOai TARIF DES ENFOUISSEMENTS

< P**i v

Durer des concessions commûncTranlmal apporté au ctraelttrc. • .. 5 francs Coiu:eâàiou de 3 ans » » .... »

__ 5 ans » » .... g "

ww » » . • • • 50 »

- 10 ans » «f— 20 ans 0 " * * ' * .m

— 30 ans - ..... loo »

Le transport effectué par la Sociité est compté au prix de 5 francs

Pour lus concessions Je pins de Ironie ans, les prix sont ù d6battrc avec rAltminisll'aliOIJ. r\e sn:\t f:lS comrru dans le prix de. concrs..;iolls, les cesses, piqnels. plaq.es inlqinnl le "nom de l'animal, dont le prix esta (lél)atti,e avec lu.urepic-

"C"ri<our ces rten.ières fo'.-.rnilnres, la Société u'acrcp!e anr.unc rcspons.bi!i)/..

I-om- les IHOIlu.ncufs on (inife avec ruilminisii-:>fion

L'administraHon informe le public :

i. Qu'elle ne pcrllleUra ni cérémonie, ,ll décoraf.inn ayant 1 mr cir pas ie inhunnalons lunnumos, ce qui ':'crail manquer au respect du aux mort,, les lTnÍx

1,01 a.?o '(jU* 1 jn' h'ad mcl l ra ints m ' d es" n t »ms de personnages soient inscrîl, sur les !

^ seront ouvertes pour vérili- 1 talion h le m- entrée -lt la Nécropole, préalablement a tout cnlouibatn.ui L

Pour visiter le C iiîiôtièpfî

Quai-lier ...s <*£»* - Qitairgiet- .les d.nts - Quartier tles ois('!:\ux Or.ai'lâei* tics ullinuua; dh'CI'S,

„ n> Prix d'entrée : 50 centimes S adresser au Gardien. ^1 n* u passant devant la parle du cil mesure. de trarsport. - de ler.

CHEMINS DE FER DE L'EST

La Compapnie des chemins (Ic 1er de l'Est a r)t(n)ncur d'informer le. public qu à iiai iir du t èl novembre IW2, le service des marchandises Petite Vilesse, en provenance ou à destination de lV'tranîrer, qui fonctionne acluellemenl. 1^7, rue du lanbonrg Sainl-Mariin,'sera rrauslcrn a la fjare ub la Vit ici lette, 21, rue d'Aubervillii-rs, où se feront ia réception et l'expédition des marchandais l'ente Vitesse «l'iniportai ion et d'exportation ainsi que les opérations en 1 <)<n);'.:.-'

ARGUS DE LM ! R pnESSE fondé: KN 1879 l," p!IIS nnci;'1! bureau ti." coupures de jow'rwlt r ,< Pour <*lre sûr (L- 11" )':'s laisser ée.jap, .-.j .ouvt'r.l «p'.i r;..:i.-iit nomme, il c'a;!. êlK-nné a t'Aies dn Pre^-'e, qui lit, d>'CI tl ;.dillt fe'is les ,inl¡i'!;;Ii1\ du monde el en foimiil des exH-atis sur n'imporle quel sujet

Hector Maîot (Zyte, p. ÍO et 3P3).

« De ce Ilot m-ndan! d'a: tieles de j^nrn'lux que l'Argus de 11. Prc;,se envoyai a Vallobra, matin el soir, un tiers e iviron élai! élrnnuv'L' ; il N' on avail.de loules les nations et dans toutes les i, iiLi;es ; les a.ï"l.tis, les allemands dominaient ; ib ctaicnl Tiiôme les ji'ins sérier.seiiieiil ';.:'s. ..

Paul Alesic ( V.'d'nhra). |). î8 >-1>G,^:

« Cunlinueii-moi piM 11,,'1:1';1:"111 !p')Y'" de vos Are"us', qui in «>.iî lo-ijoni s rend;, ,!e réels serv-,-:; ..

(Loitre «i:i manjuis de , ,, Mores, . iSfb .

L'Argus do Ja Prcôso s<| e d" t«,-.ne-. les îviierches l"':! ro,.;p,.{'t Í""S <"*• (t, eumenI ;jrec qu'on voudra hien bu e.o<ilîei*.

I.'A?gHS lit 8.000 iournnnx par jour. Eerii% 1 1. ru«' î>ronol, l'avis

Chemins de fer de Paris à Lyon et la Méditerranée

L'Hiver à la Côte d'Azur

Billets d'aUc)' et n-to, r if:, de 2* et 3* classes v très» itr'.:tf Y:'h'"tc pour Ll111 il les. , Jri._ ...

IMi I•• ortohre au 1" novembre ion?, il rsi délivré par les 1!.1/,f':;; P. L, M. nux tannins (serviteurs compi'js"1. ee m posées d au nioms personnes, des bdtels d atier el 'eld^i collectifs de e: ..!;l;SP--, pour iiy ei-.-> toutes les pares au-fle!a <Cannes, Ni-'.e, -An-r.ton, etc..A l.e ]!.ireours simple doit éire (l'élu moins 4M kilomèires. ( La famille comprend: p-re, niere.en ams, gt't\nd'pi're, prand'mêre, liean-pere, hellemère, condre. belle-lille, trere. HeUI', ht'.ml'rère, belle-s enr, «ne!'-', lante, neveu et n 1 t'CG

Ces billels sont valables jusqu'au 15 mai 1903.

Leprix du billetcoHeclifest calculécomme suit : prix tle, tjualre bi!!ets simples i»o'.ir les deux premières per sonnes, prix d un billet simple pour la troisième personne. la moitié du prix (I'tin billet simple pour chacune des personnes ensusde la troisième. Aii,èts facilitalifs à toutes les pares situées sur l'llinèrairo. — La demande de billets doit être laite 4 jours au moins à l'avance à la gare de t!c!':n'L.

L'Union des comptables

Procure, sans frais, à M M. les chef- de m;tis'fs. pour travaux temporaires et à. i'a)tnép. des complabies, C:lI:-\SWI'S, aidescomptables, etc.. possédant b-s aptitudes recherchées ei les meilleures l'elerenoos.

Des dames font éch inent partie de ce pronp-: po:<.'ssc'tUi('!.

écrire un s'adresser : 1G, Faubourg' du Temp.le. Paris.

.fcHne'iitcyilWWi

u oirTrri^^*^ 1 - -—■ il ue â'|" i'i-u;-' h. avanc.' fr.»:-. riiii-u'.it. iWIHi.i. I 1 • rue .l.-.l .-i'ue'.ssran'de . ~ a 11 et > ,t<.

,

MAs^UFAGTvJRH DE

^1% flANOS Iffl fMorjy ife-'- ï£àfj&kài\XKr »,»iS Wï-* w A : n*>\ /xhr

\ '/X/ . M l^ *.

mjiï jy.i yJ.^ p-7,* -s"?+

'............ tiol.lo-S CONCOURS - MEMBRE DU J!J ;Y Sîcposif.ion 1 OOO

<îrainl^ choix |eihmMs <*t octvi-

FAC.u 1 ; :":s; .r l' \ ,:rv l, •' , îtvxC

—IIIIH»"'11"1 "** " "" ' "

Lit (i ,'/ fll/!' : l '• • ! >• '■ 1 '• George2etexte (d) 1\1. lbk.ru.tyiiud, inip.

LA FRONDE est composée par l'AS.SOCJATION COOPERATIVE DES OUVniEnLS T^rOOnArilCS

BOURSE DU 7 NOVEMBRE ACT NS ' Erict-I'*'. RENTES ET ACT]OSS~ fmlH bert;et .TSUTES ^ 013LlGATlONS |'f«| ^ OBLIGATIONS \"S\H£ [ ^'l ^ """* "" "" J SIS RESTES .. "'.PT=" 1':1 A.rTIONS ".... r ':s «- L «■ ' 'Ï I .m . 7,6 .. 5,)ù 25 Parfs-lroiiMéiras.anc.. <65 50 ISôV632 • "7 iuis * ,/ !

  1. ,0 m 91 70 9970 .... • Nord Oblig. oblig, 1 lb: gj jfj * $ -, ;; :: Sud-Azrririte Xéri-li Cpt 671 :: ■■ ^ victor-tmninaei m™:: - jf0Àuisoc T" ' S ■ SeSr".*.: v.v.v.'.v.v.v.v«r w i •' WK 3 toe 19 70 W85 .... '*50 - 0W|«. 3 0:0 r...cpt 4M. *b.. 4« lTSp««ne «t 213 .. ?!2.. 1871 û'VViflO fr 108.' 107 Kéfloc S:: 3,',, 5 - Nord (Soc ctv.J.d%r .

. W 12 X oioÏMt . «î •• - Olillf. 2 1/2 0; 0... "j liG? 432 • .. samosse ept Î5i .. m •• g - 14 t.à tOO tr •• 57, - .; mmi 3% nouvean 460.. 4<1 . rase wMjna»* 190 * 199 cta,friand CdiffleMs î - - 3 CIO "" ^ M 50 17,14 Orléans • • W ioô Chine 4 0 0 103 Ta 103 •• g «75 fay -i Nord-Est 4C.7 ronoère LTonnaise Cbir*«re« « V« iâ iô Q "" rt DQT,U.ISU ........ m « R ' ' 'îfil " I £? 3 O/O". cpt 464 464 50 •• •• conrï (,m "¡,, 85 5C 8T o- r. 400 3m8 3382 382 50 | Orléans 1884 *63 50 4G4- {bU *3 * 28" "■ 285 .. W.soii GcMSe'.ds j 2,>mvw:v.r.« :::: ' :: ;; = 5S:: m" î »8Sôô tSÎ So s ^|r°V 3?r° 3 so î S % %MlIvelles..... 4li2.. 4;'!)Î!I S SE^um.'! .. t

• **• 3 ........ *»• • •• •• • 18!3(1 y ouest se9 ODI.1s. tr. VU ^ 461 50 if":, i 0\ - 4 0/Z '880 il, 103 9 18?A Jv , à 150000 ft'" 93 91 . • Onest Algérien 3 % 45125 M lo - 4 * '^ . a», Raid fioprwU n 2K 5« !

. mit o\UutlG1l,t'01I15It'!:IIdO'!!nt 4ql 492 ... *«•» W - S" 30¡O...... " 0/0,.. cçî '" 75 414* i - Ccw 1010 l", 2. 1... i . 00 ,02 90 g Uii2 MO »••• 418 •• 50 S Picardie-nudres. 455 41;0 - Cw ff* 4W e au I V- t.mi & nma 41, . i d. .. ,";,() 'il1 U 1w sraas,'^.»«3! ? ■ r'ï^Hs^' V'S ÎS:: î» : 30,0 4 % - i '.ffi-K-i:-;- !«# iîïr0 in? 3 r-s: î^-: ^ s»rrs.-ï«* Mti0 '"«» i 17 7 «71 :. SîpiSS^wHme... nt «£ . » •• 1 » & 628 fi2g . 4 0 0 - 3 0 0 1891 V. ^ 87BBprnat méteçp«Jlt. * y CH. départ. III" 19||... 448.. 451 Uaonfl«Ga»4î4 ■ "I . !

EIT'SE:: ^ "A .....,. .. .." ",.. ' M -r S:; S: ,?; ir: ^2r^v.v!;:'â S : |?;: |.: S::EKS»-:::::a p m, ::::: ^ S="':::Er ii -r'- if

O~o

......". .' (.1) '17 Société Cpt Cpt il6 618 ■ àOJO 30 86 trâ trmaM«»* » . amm.nn>j»^ %jj i ^w» Unr:oa gret...................... bi r à,-: gj:: i»:: "'iO 0,0 igg»fc:::SS 58» 18» ... l g», •».

- unq- Traftt ?50 A iriq p 63 ik 1 010 %l ro portails 1853 3 % cpt 31 i0 Il 72 actiomb db »Utu£xcà 18992 69 % r kWOtt 4/8 . 477 .. ioaifiaulcs 311 Z5 1U■ . - 3 % ?*sértc . • 40. 1H ?--» 1 itaiten

1 m ' ::::: liii SU z *âsr.:::::::a SS jUS %rBEEEEE §/■ 11!'1 !S.: = ^"TiftvEEÏ SS 48 4e 5-, ;

................ is? *«?5 - omj* 1 isa.: î» i: w.. r. - S..... cpî Cpt ! m :ù 45 3-'! ^4^ -- ^-«4. 463 *%- 327.. -m ^ \

:: iîS \\\l ■■ 1133 lili S $ :: 1 mmi&mt.:: S : <5!:; îS®£ SiXcaTSuinj^^.: Sîi S:" = r 4lu,Vicpr'::: ÏÏ:: S2.. :. | s> : 'US. «ftf&HaPS! ttî" "'!" Il, , 12 50 SSSSSAC!:'±S :30:: uc:: " i {KSKTfî:::-::::: 4i8M 160 •' g:: "ï:: 'r3-; j ,SJ| :: a?.'± ......... C1\,t cpt .î! i6; g :: SI :: : g» »s.. ; Dac Bourbonne -liéttitwé ............ ......... S t ^ S» S:: 4 1 bs~9 «...

50 ....... — 600 fr^$ «j» ici 50 461 50 9 50 628 .. crédit roncier Égyptien... CPV 625 .. 625 .. ■■ •• 18 .. ^ GtaSvt 1155 460 &0 - .. Djpotiîfue. •..• 372 50 3i3 .. Windsor - Gold .. il jg:- z «- CIII cpt ?!:: ^::1 S»'»'»'::;- «ît '-S :::: i%:- fcV/:.v.vviS lm isa :: 38 :: » 9BSSSSS2!: de 400 .. »•.. 7 60 Cr. [Ur. a. o.u««4vt ' - 1 II crtm t'uns. 1 *7 •• 1942 .. - ,l(" tr' ** ' * ZC7 Il - 1....... MMMÉ—g - 1^—■—TTII——"toit '11111 ^^^^^TTnrww'Tn—fT——r——*■

pKRia* — Igne m anonyme de riMTEIMEEIE DES ARTS ET iLUniFACTUEîB. 8. rue du Bentïer. - PARIS., Voir la liste des articles principaux