Page:La Révolution française et l'abolition de l'esclavage, t12.djvu/70

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Clarkson (Thomas) : Lettre aux auteurs du Journal de Paris. - (Paris), Imp. V-ve Hérissant, s.d. (1790), 4 pp.

Viefville des Essars (Jean-Louis de): Discours et projet de loi pour l’affranchissement des nègres, ou l’adoucissement de leur régime, et Réponse aux objections des Colons. -Paris, Imprimerie Nationale, s.d. (1790), 40 pp.

Adresse à l’Assemblée Nationale, pour l’abolition de la Traite des Noirs. Par la Société des Amis des Noirs de Paris. Février 1790. - Paris, Imprimerie de Potier de Lille, 1790, 1 f. non chiffré et 22 pp.

Seconde Adresse à l’Assemblée Nationale, par la Société des Amis des Noirs, établie à Paris. - (Paris), Imprimerie du Patriote François, s.d. (9 avril 1790), 7 pp.



TABLE DU TOME VIII

Petion (Jérôme): Discours sur la traite des Noirs. - Paris, Desenne, avril 1790, 2 ff. non chiffrés et 80 pp.

Liste des ouvrages sur la traite et l’esclavage. - (Paris), Imprimerie du Patriot François, s.d. (1790), 4 pp.

Adresse aux Amis de l’humanité, par la Société des Amis des Noirs, sur le plan de ses travaux. Lue au Comité, le 4 juin 1790, et imprimée par son ordre. - (Paris), Imprimerie du Patriote François, s.d. (1790), 4 pp.

Reflexions sur le Code Noir, et Dénonciation d’un crime affreux, commis à Saint-Domingue; adressés à l’Assemblée Nationale par la Société des Amis des Noirs. - Paris, Imprimerie du Patriote François, août 1790, 15 pp.

Brissot (Jean-Pierre) : Réplique à la première et dernière lettre de Louis-Marthe Gouy, Défenseur de la Traite des Noirs et de l’Esclavage. - Paris, Belin, et au Bureau du Patriote François, 10 février 1791, 1 f. non chiffré et 54 pp.