Aller au contenu

Page:Le Joubioux - Doué ha mem bro.djvu/11

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Un chant est doux è mes oreilles ; Bon est le goùt qae le miel laisse en ma bouche ; Le murmure d’un ruisseau est pour moi plcin de charmes ; Quand j’ai soif, je trouve tant de saveur au fruit ! II y a pourtant une chose bien autrement douce Que tout ce qu’il y a d’ngréable en ce monde : C’est le nom que mon père ne prononce qu’ù genoux, Le Nom de mon Sauveur, le saint Nom de Jéaus ! Comme tous les liommes, j’ai connu aussi Beaucoup de peines et qnelque rare bonheur ! .

— Hélas ! pauvres que nous sommes, nolre vie se compose De jours sombres et de jours clairs ! — Le Nom de mon Jésus a rendu plus heureuv Les jours si rares de ma vie heureuse ; Son Nom aussi a rendu beaucoup plus légers Mes jours si nombreuz, mes jours remplis d’angoisses ! Je ne chercherai pas â raconter le bonlieur Que mon cceur a goùté dans le monde ; Je ne parlerai pas de 1’océau de tristesse Où mon âme a été noyée.

Mais je dirai que je n’ai jamais éprouvé de plaisir Comparable è celui que j’ai goùté en munissant â Jésus. Oui, dans les maux que j’ai eus è endurer, Quand je l’invoquais, je me sentais fort. Quand sonnera 1’heure (heure fortunée, ah ! que tu cs D’aller au ciel et de quitter la terre ; [tardive !) Mes cbers amis, répétez-moi le Nom de Jésus ; Je veux être sourd alors è tous les autres noms. Dans mes mains défaillantes, je vous supplie, placez la Approchez-la de mes lèvres pour que je la baise. [croix ; Dans ma détrcsse, lorsqu’arriveront les angoisses de la Oh ! quelle force j’aurai en rcpétant Jésus ! [mort,