Page:Maistre de La Tour - Histoire d'Ayder-Ali-Khan, 1783.djvu/320

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

exercés à l’européenne & commandés par des Officiers & des Maréchaux de logis Anglois ; le reste étoit de la cCvalerie de Méhémet-Ali-Khan. Mais cette Cavalerie si inférieure en nombre à celle d’Ayder, étoit généralement mal montée & hors d’état, même à nombre égal, de se présenter devant celle d’Ayder.

Les Anglois n’ont jamais pu réussir à former dans l’Inde un bon corps de Cavalerie Européenne. Comme ils ont fait passer dans ce pays un régiment de dragons, suivant toutes les apparences, les choses seront sur un tout autre pied à l’arrivée de ce corps. On auroit de la peine à se persuader que la cause qui a empêché les Anglois de former un bon corps de Cavalerie dans l’Inde, soit la bonne discipline à laquelle ils ont voulu assujettir les Cavaliers.

La Cavalerie Angloise en Europe est reconnue pour être excellente, & sa bonté vient moins de la qualité des chevaux, que du bon choix des Cavaliers. La paye d’un Cavalier est telle en Angleterre qu’elle rend l’état de cette milice très-gracieux, au point que les fils des plus riches Fermiers & des