Page:Martin - Le Nouveau Testament, 1861.djvu/440

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

la colère de Dieu est consommée.

2 Je vis aussi comme une mer de verre, mêlée de feu ; et ceux qui avaient obtenu la victoire sur la bête, sur son image, sur sa marque, et sur le nombre de son nom, se tenant sur la mer qui était comme de verre, et ayant les harpes de Dieu,

3 qui chantaient le cantique de Moïse, serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant : Que tes œuvres sont grandes et merveilleuses, ô Seigneur Dieu tout-puissant ! tes voies sont justes et véritables, ô roi des saints !

4 Seigneur, qui ne te craindra, et qui ne glorifiera ton nom ? car tu es saint toi seul ; c’est pourquoi toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; car tes jugemens sont pleinement manifestés.

5 Et après ces choses je regardai, et voici, le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

6 Et les sept anges qui avaient les sept plaies, sortirent du temple, vêtus d’un lin pur et blanc, et ceints sur leurs poitrines avec des ceintures d’or.

7 Et l’un des quatre animaux donna aux sept anges sept fioles d’or, pleines de la colère du Dieu vivant aux siècles des siècles.

8 Et le temple fut rempli de la fumée qui procédait de la majesté de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges fussent accomplies.

CHAP. XVI.

Description des sept dernières plaies versées sur la terre.


ALORS j’ouïs du temple une voix éclatante, qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les fioles de la colère de Dieu.

2 Ainsi le premier ange s’en alla, et versa sa fiole sur la terre ; et un ulcère malin et dangereux attaqua les hommes qui avaient la marque de la bête, et ceux qui adoraient son image.

3 Et le second ange versa sa fiole sur la mer, et elle devint comme le sang d’un corps mort, et tout ce qui avait vie dans la mer mourut.

4 Et le troisième ange versa sa fiole sur les fleuves et sur les fontaines des eaux, et elles devinrent du sang.

5 Et j’entendis l’ange des eaux, qui disait : Seigneur, qui es, qui etais, et qui seras, tu es juste, parce que tu as fait un tel jugement.

6 A cause qu’ils ont répandu le sang des saints et des prophètes, tu leur as aussi donné du sang à boire ; car ils en sont dignes.

7 Et j’en ouïs un autre du côté de l’autel, disant : Certainement, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugemens sont véritables et justes.

8 Puis le quatrième ange versa sa fiole sur le soleil, et le pouvoir lui fut donné