Page:Maxine - Fées de la terre canadienne, 1932.djvu/143

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
143
LES SEPT GÉANTS DES MONTAGNES

intrépide et agile autant que rusé, et je vais t’aider autant que je le puis ! »

S’approchant du rocher qui formait le mur de la grotte, elle le frappa trois fois avec une petite baguette… une tablette apparut sur laquelle il y avait une petite boîte que la fée prit et ouvrit :

— « Vois, Pontesika, ce que je vais te donner ! Voici trois talismans de verre et trois flèches mortelles ; chacun des premiers te gardera d’un danger et chacune des flèches sera mortelle pour un ennemi !… Mais tous ne peuvent servir qu’une seule fois ! Je vais te donner aussi ce petit tomahawk magique qui pourra te servir au plus dix fois. Laisse le tien ici ; je vais le garder en ton absence. Si tu réussis dans ta périlleuse mission, tu auras, en revenant ici, un message de ma part. N’oublie pas qu’il faut scalper les géants avec le tomahawk que je viens de te donner, et qu’il faut rapporter leurs chevelures. Et maintenant, brave fils de guerrier, pars et puisses-tu réussir ! »

Pontesika la remercia, cacha sur sa personne ses précieux cadeaux, et passa à sa ceinture le petit tomahawk, laissant le sien sur une grosse roche près de la fée.