Page:Maxine - Fées de la terre canadienne, 1932.djvu/146

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
146
FÉES DE LA TERRE CANADIENNE

vancer un autre géant. Celui-ci l’aperçut et avec un hurlement de rage il fonça vers l’Indien, mais, rapide comme l’éclair, une flèche siffla dans l’espace et le second géant tomba !

— « Et de deux ! » se dit Pontesika, « mais il ne me reste qu’un seul talisman et une seule flèche mortelle… et il y a encore cinq géants !… Il faut que je fasse bien attention et que je réserve mes meilleurs armes pour Le Foudroyeur ! Il doit, sans doute, demeurer dans le plus gros pilier… »

Soudainement, il se sentit pénétré d’un froid intense, ses mains et ses pieds devinrent raides et levant les yeux, il vit un affreux géant à figure pâle et terrible ! il avait une longue barbe en glaçons, une chevelure blanche et hérissée et tenait dans chaque main un énorme bâton de glace…

— « Qui ose affronter la présence du géant Le Glaceur ? » dit une voix creuse et sinistre.

Pontesika était beaucoup trop gelé pour répondre, mais prenant son tomahawk dans ses mains raidies il le passa rapidement sur toute sa personne et soudain, il se sentit réchauffé. Courant derrière le géant, il frotta avec son tomahawk ses