Page:Michel Martin - Livre Henoch ethiopien, Letouzey, 1906.djvu/221

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

jours des pécheurs. 13. Et celle-ci a été créée pour les âmes des hommes, de tous ceux qui ne seront pas purs, mais pécheurs, impies, et (qui) auront part avec les sans-loi. Mais leurs esprits [parce que ceux qui ont été opprimés ici-(bas) sont moins châtiés] ne seront pas punis au jour du jugement et ne seront pas ressuscités d’ici. »

________


qui se plaignent, qui font connaître leur meurtre lorsqu’ils ont été mis à mort dans les jours des pécheurs. 13. Et pareillement elle a été faite pour les âmes des hommes qui n^ont pas été justes, mais pécheurs consommés en crime, et ils seront aussi avec les criminels. Quant à leur âme, elle ne sera pas mise à mort au jour du jugement, mais ils ne ressusciteront pas de là. »

______



14. À ce moment je bénis le Seigneur de gloire et je dis : « Béni soit mon Seigneur, le Seigneur de justice, qui règne pour l’éternité. »



Le feu qui poursuit les lumières du ciel.


1. De là j’allai dans un autre lieu, vers l’occident, jusqu’aux extrémités de la terre. 2. Et je vis un feu

______


T2 et le 2^ groupe : « de ceux qui se plaignent et de ceux 

qui font connaître. »

« Et je dis » manque dans Q. 
Q, le 2« groupe et F, H, L, N, : « le Seigneur de gloire et 

de justice qui domine tout pour l’éternité. »

G, en surcharge, comme titre : « où il vit le feu qui court 

sans cesse. » ^ E : « je vis un autre, » au lieu de « j’allai dans un autre ». A (( Béni sois-tu, ô Seigneur, le maître de la justice éternelle. » b u A l’occident des extrémités de la terre. » . Cf. Daniel, xii, 2. Les mots et celle-ci n’introduisent pas une nouvelle section, mais désignent la section du f, 12. . Hénoch conclut en rendant gloire à Dieu. Sur ses dozologies,