Page:Mummery - Mes escalades dans les Alpes.djvu/415

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
325
TABLE DES ILLUSTRATIONS HORS TEXTE
face à la p.
* FISSURE MUMMERY 
 140

D’après une photographie de Miss Bristow, prise du Portail du Charmoz ; consulter la note de la page 140.

* MONT BLANC ET DENT DU REQUIN 
 144

D’après une photographie de M. A. Holmes, prise des environs du Jardin de Talèfre. De gauche à droite, la Dent du Requin, la Vallée Blanche et le Col du Midi, le Mont Blanc du Tacul et le sommet du Mont Blanc, puis le Mont Maudit.

SÉRACS DU GÉANT 
 150

D’après une photographie de M. Émile Piaget, prise de la moraine de la Mer de Glace. De droite à gauche, les contreforts de la Dent du Requin, les aiguilles qui descendent du Mont Maudit au Trident, les Séracs du Géant, la Tour Ronde et les contreforts de la Noire.

* MONT BLANC ET AIGUILLE DU PLAN 
 164

D’après une photographie de M. A. Holmes. Au premier plan, l’arête déchiquetée des Aiguilles de Chamonix, depuis l’Aiguille du Midi. Au second plan, le Mont Blanc.

* AIGUILLES DE BLAITIÈRE ET DU PLAN 
 168

D’après une photographie de M. A. Holmes. Consulter les notes de la page 168.

AIGUILLE VERTE ET GLACIER DE LA CHARPOUA 
 192

D’après une photographie de M. Émile Piaget. Au premier plan de droite à gauche, le Glacier de Talèfre, l’Arête du Moine, le Glacier de la Charpoua (au fond, bien visible, est le couloir remonté par A.-F. Mummery), l’arête des Dru (Pic sans Nom, Pain de Sucre, Grand et Petit Dru) et Glacier du Mont Blanc. Au deuxième plan, de droite à gauche, le Col de Triolet, les Courtes, la Tour des Courtes, le Col des Droites, les Droites, l’Aiguille Verte.