Page:Nouvelle cuisinière canadienne, 1865.djvu/123

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
123
CANADIENNE.

article Ier. — des pâtes fermes.

Beignes. — Deux douzaines d’œufs, deux livres de beurre, trois livres de sucre ; battez bien les œufs, ajoutez-y le sucre ; faites fondre le beurre, et battez bien le tout ensemble : mettez aussi un verre d’eau-de-vie, et un peu plus gros qu’un jaune d’œuf de perlasse, avec de la fleur pour en faire une pâte, laissez lever deux heures ; on y ajoute une tasse de lait, si l’on veut.

Beignes d’une autre façon. — Prenez six œufs, une livre et demie de sucre, une livre de beurre fondu, et assez de farine pour que ce soit un peu plus épais que la pâte de crêpes, une petite cuillérée de soude, un demiarre d’eau : détrempez le tout, et faites cuire dans la graisse.

Beignes d’une autre manière. — Douze œufs, une livre de beurre, une livre et demie de sucre fondu ensemble dans deux petits verres d’eau chaude ; battre les œufs et les mêler avec le sucre et le beurre, ajoutez un verre d’eau-de- vie et un verre de vin blanc, deux écorces de citron, un bâton de cannelle, de la muscade, et gros comme un jaune d’œuf de perlasse, avec de la fleur pour en faire une pâte et laissez lever.

Biscuits de composition. — Une livre de fleur, une livre de sucre, sept œufs et un verre de bonne eau-de-vie : battez le tout et mettez dans des petits moules.

Biscuits au fromage. — Trois jaunes d’œuf, battez-les avec sucre fin, des amandes amères