Page:Nouvelle cuisinière canadienne, 1865.djvu/128

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
128
CUISINIÈRE

deux tasses de sucre, trois œufs, et quatre tasses de fleur.

Biscuits aux amandes amères. — Battez dix œufs, les blancs et jaunes séparés, une livre de sucre pilé fin, une livre de beurre défait en crême, une de farine, environ deux grandes cuillérées d’amandes amères pilées fines ; après les avoir échaudées et séchées, battez le tout une heure ; mettez dans des petits moules beurrés et faites cuire à feu modéré.

Biscuits brancock. — Prenez deux tasses de farine d’avoine, deux de fleur, une cuillère à thé de gingembre, et quatre cuillérées de mélasse ; détrempez le tout avec lait sûr ou lait-de-beurre ; après quoi vous pouvez y ajouter une petite cuillérée de perlasse ou soude, et vous les ferez cuire pendant une heure.

Biscuits aux épices. — Prenez trois œufs, une tasse de sucre, une-demi-livre de beurre, une cuillérée de toute sorte d’épice, une cuillerée à thé de soude, et assez de fleur pour faire cette pâte aussi épaisse que celle du pain de Savoie, (que vous brasserez longtemps, et ferez ensuite cuire dans des moules ou sur une tôle.

Biscuits d’une autre façon. — Prenez un demiarre de lait, trois œufs, une petite cuillérée de levain, et vous y mettez du sucre à votre goût, et de la farine : vous détremperez le tout comme pour les crêpes. Ces biscuits se cuisent de la même manière que ci-dessus.

Biscuits de farine d’avoine. — Prenez une pinte de lait sûr ou caillé, une cuillérée de sel, de la farine d’avoine bien sassée, avec laquelle vous