Page:Peguy oeuvres completes 06.djvu/149

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

DES SAINTS INNOCENTS et lui dirent : Seigneur, nous vous supplions de nous écouter. Nous sommes déjà venus une fois acheter du blé :

et après l’avoir acheté, lorsque nous fûmes arrivés à rhôtellerie, en ouvrant nos sacs, nous y trouvâmes notre argent, que nous vous rapportons maintenant au même poids.

Et nous vous en rapportons encore d’autre, pour acheter ce qui nous est nécessaire : mais nous ne savons en aucune sorte qui a pu remettre cet argent dans nof< sacs.

Jeannette

L’Intendant leur répondit : Ayez l’esprit en repos ; ne craignez point. Votre Dieu et le Dieu de votre père vous H donné des trésors dans vos sacs : car pour moi j’ai reçu Varqentque vous m’avez donné, et j’ensuis content. Il fit sortir aussi Siméon, et il le leur amena.

Madame Gervaise

Après les avoir fait entrer en la maison, il leur apporta de l’eau, ils se lavèrent les pieds, et il donna à manger à leurs ânes.

Jeannette

Cependant ils tinrent leurs présents tout prêts, atten- dant que Joseph entrât sur le midi, parce qu’on leur avait dit qu’ils devaient manger en ce lieu-là.

141