Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 3.djvu/191

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

186 TRO

Trobodec (de), sr dudit lieu par. de Guruahuel, év de Tréguier

D’azur à trois gerbes d’or. ltees de mftme (G le B.), comme Colombier. Eon, prête serment au duc entre les nobles de Tréguier en 1437. Fondu au xv« siècle dans du Dresnay .

Trobriand (de), voyez Denis.
Trochart, sr de Montjardin, par. de Bedoe. - de Launay.

Réf. et montres de 1427 a 1479, dite par., év, de Saint-Malo. De gueules à deux épées d’argent en sauloir, la pointe en bas (Sceau 13%). Fondu dans Bourgneuf.

Trociiardays (de la) voyez Roi (le).
TroCrin (de), sr dudit lieu et de Kergonnan par. de Plouvorn, — de Kerjean, — de Kerrannou.

Anc. ext., réf. 1669, sept gén. ; réf. et montres de 1426 a 1534, par. de Plouvorn, év. de Léon. D’azur à la fasce ondée (aliàs : vivrée) d’argent, accomp. de six besants de meme, 3. 3, ranges 2 et 1, comme Coetengarz et Kerptrtnez. Jean, vivant en 1481, épouse Marguerite de Guernisac, dont : Marc, marié à Isabeau de Kermellec ; un page du Roi en 1744 ; un chanoine de Léon, conseiller au parlement en 1771. Fondu dans la Tullaye, puis Boscal.

Trogoff (de) év. de Vannes.

D’argent è dix molettes de sable, 4. 3. 2 et 1 (Arm. de l'Ars.).

Trogoff (de) (ramage de Lanvaux), chatelain dudit lien, par. de Ploegat-Moysan, — sr de Kerellon , par. de Trernel, — de Ros’hmelen et de Kerderogon . par. de

Pommeril-Jaudy, — de Quenquizou, de Kerprigent, de Kergadiou de Kerphelippes, de Kerlessy, de Kerbabu etde Trehenvel, par. de Plougasnou, — de Cofetrnenguy, par. de ploujean, — de Kerelleau — de *Coatalio et de Kergoff, par de Kermaria-Sulard, — de Kerloaz, par. de Ploulec’h, — de la Villeneuve, par. de Coatreven, — du Bois-Guezenec. par. de Louannec, — de Kergolleau, par. de Plouezec, — de Goudeliu, par. de ce nom, — de Kerraoysan, par. de Pommerit-le-Vicomte, — du Gueun, par. de Plourin. — de Kersalou, par. de Lanmodez, — de * Penlan par. de Quemper-Guezenec, — de Goazven, par. de Servel — du GoOellic, — de Kergadeau, — de Limeur, — du BoisGarin, par. de Spezet, — du Pont-Even, par. de Tregrom, — des Fonlenelles, - du Pontglo, par. fle Pleumeur-Gautier, — du Val, par. de Carapel, — de la Haye, — de Kerharan, — de Kerbiquet, — de Langle. — de Kergrec’h.

Anc. ext. chev., réf. 1669, dix gén.; réf. et montres de 1427 à 1543, par. de Tremel, Pornmerit-Jaudy, Plougasnou. Plouezoc’h, Ploujean, Tregrom, Pommerit-le-Vicomte, Plouezec et Lanmodez, év. de Tréguier, Saint-Brieuc et Dol.