Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 3.djvu/567

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

— 554 —

La branche de la Roche-GuGzennec fondue dans les du Fou, qui transmirent cette seigneurie par alliance aux Kerveno, d’ou elle est pass£e aux Bourbon-Malause, puis aux Ranconnet de Noyant. P. 142. Supprimez Varlicle Boulansac et voyez : Blossac. P. 152. Ajoutez : Boutelaye (de la), sr dudit lieu, ev. d3 Nantes. De gueules a trois rencontres de cerf d’or (Sceau 1381) ; alias : de gueules au rencontre de cerf d’or, accomp. de deux étoiles de méme (Arm. de l’Ars.).

Jean, ratifie le traits de Guérande entre les nobles de cette ville, en 1381. P. 219. Champs (des), 2* article, ligne l r§ au lieu de sr du Mery, lisez : du Meril. P. 278. Supprimez V article Coignet.

P. 293. Gorret, t re ligne, apres sr de Kerbauffret, ajoutez : par. de Lanrivain, — de Lampoul, par. de Tremargat.

Remplocez les lignes 4 et 5 par les suivantes : Addle, exit au XVII - si&cle d’Henri de la Tour-d’Auvergne, vicomte de Turenne, due de Bouillon, marshal de France, un fils naturel Henri, bisaieul de Theophile-Malo etc.

P. 299. Coue.

Lig. 8. Ajoutez : les s* de la * Tremblaye, par. de Saint-Jacut, év. de Vannes, dont Jean-Baptiste, avocat en parlement en 1764, époux de Marie-Anne le Ménant de Lorgeraye, portent les mgmes armes. P. 301. Ajoutez : GouessuREL, sr de Madray, — de la Motte-Verte, — de Belebat, par. de Saint-Patern, — de la * Villenyzan, par. de Pledran, — de ’la Brousse, — du Fresche.

Deb. ref. 1669, ress. de Vannes.

D’argent a la colombe de sable, posée sur un croissant de gueules et tenant en son bee un rameau d’olivier de sinople ; alias : d’argent au coq de sable, empiétant un demi-vol de mfime, pour la branche de la Villenyzan.

P. 309. Supprimez V article Gomv ret. P. 310. Ajoutez : Coz (le), (orig.de Plonevez-Porzay). Coupé au i : parti d’azur a la croix pattSe d’or et de gueules a quatorze étoiles d’argent, poshes 4. 3. 4. 3 ; au 2 : d’argent au coq au naturel, accomp. de deux Stoiles d’azur.

Un 6véque constitutionnel d*Ille-et-Vilaine en 1791, depute k r Assemble legislative, archevfique de Besancon en 1803, comte de TEmpire, † 1815.