Page:Potvin - Le membre, 1916.djvu/116

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
117
LE « MEMBRE »

aurait pour vous une somme de $2,000 quand le bill sera passé ?… Cette fois, nous vous donnerons la somme en billets de une… deux… trois… comme vous voudrez…

— Vous êtes bien aimable… « Very decent »…

— Et maintenant, M. Mansot, nous allons récapituler. Le bill, m’assurez-vous, est entre bonnes mains ; tant mieux… Il viendra devant le Comité la semaine prochaine ; tant mieux encore… Je vous le répète, plus vite il passera, mieux cela sera et plus je serai content. Maintenant, je vous ai remis à Montréal, lors de notre première entrevue une somme de $500.00 ; Mulrooney, ici même, vous a donné un autre montant de $500.00 ; et sur notre parole d’honneur, il vous est promis une somme de $2,000 quand le bill sera passé. Entre temps, vous vous assurez les services de trois membres de la Chambre Haute : $1,000 pour l’un, $500.00 pour l’autre et $200.00 pour le troisième… Est-ce cela ?

— À la lettre.

À ce moment, on frappa légèrement à la porte et un garçon entra portant dans les bras, un immense plateau qu’il déposa sur la table.

— Vous dînez avec moi, M. Mansot ?… C’est entendu…

— Vraiment, M. Bedger, vous me comblez… je suis confus… et je ne sais… comment… comment vous remercier de tant de bonté à mon égard…

— En faisant simplement passer le bill du « Labrador