Page:Potvin - Le membre, 1916.djvu/70

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
71
LE « MEMBRE »

vez, il s’agit de faire passer notre bill à la Législature de Québec… et cela, par tous les moyens possibles… À propos, et ce bill ?

— En voici précisément la teneur, répondit le détective. Je n’ai rien perdu des explications que vous m’avez données sur votre « scheme » et avec l’aide de M. White, j’ai fait préparer, par un avocat de Montréal, selon toutes les règles de la phraséologie usuelle, ce bill…

— … véritable petit chef-d’œuvre, acheva le journaliste. Ils n’y verront que du feu. Permettez, du reste, que je vous en fasse la lecture… « Première lecture de ce bill », comme on dit là-bas.

Edward commença :

BILL NO…

Loi incorporant « The Labrador & Gulf Stream Improvement Co, Limited. »

ATTENDU que John C. Sharp, Ewart Hall, Harold D. Stevenson, tous trois financiers, Josiah Schnider, garçon d’ascenseur, et Adélaïde Ligthall, sténographe, tous de la cité de New-York, se sont constitués en compagnie pour faire des affaires sous le nom de « The Labrador & Gulf Stream Improvement Co. Limited » ;
QUE les affaires de la dite compagnie exigent la possession entière et la jouissance pleine de tout le territoire du Labrador, le dit territoire étant compris entre le détroit de Belle-Isle, le fleuve Saint-Laurent, la Baie d’Hudson et les comtés Chicoutimi et Saguenay ;