Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/171

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
IV
statuts

3o Des cotisations annuelles. Toutefois un quart de ces cotisations devra étre versé entre les mains de M. le Trésorier de la Société des amis des sciences, pour subvenir aux frais généraux, tels que frais d’impression et de bureau, personnel, etc., qui incombent à ladite Société, dont le Comice n’est que le complément ;

4o De la partie des dons qui pourraient être faits spécialement pour le fonctionnement du Comice, à la Société des amis des sciences, dans le cas où cette dernière serait reconnue par le Gouvernement établissement d’utilité publique.

Art. 12.

Il pourra être prélevé, sur le budget spécial du Comice, les fonds nécessaires à l’achat de graines, plantes, modèles d’instruments agricoles, etc., à l’abonnement et l’achat des ouvrages d’agriculture et d’animaux reproducteurs.


CHAPITRE IV

Administration du Comice.


Art. 13.

L’administration générale du Comice est confiée à la Société des amis des sciences et son fonctionnement particulier, à un bureau nommé en séance, au scrutin secret et à la majorité absolue des votants. Le bureau est ainsi composé :

1o 
Un Président ;
2o 
Deux Vice-Présidents ;
3o 
Un Secrétaire ;
4o 
Un Vice-Secrétaire ;
5o 
Un Trésorier.