Page:Tailhade - Discours pour la paix.djvu/37

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

André LORULOT

BARBARIE ALLEMANDE ET BARBARIE UNIVERSELLE

Le Livre Rouge des Atrocités Mondiales

L’ouvrage le plus documenté qui ait été publié sur la matière.

Tous nos lecteurs voudront lire cette œuvre d’impartialité historique.

Les chauvins et les exploiteurs des haines internationales trouvèrent dans ces pages la plus catégorique réfutation de leurs théories. Il est impossible après avoir lu ce livre de persister à pousser les peuples les uns contre les autres.

Il ne s’agit pas d’une œuvre purement personnelle, basée sur l’imagination. L’ouvrage d’André Lorulot résume plus de cent volumes, il est constitué pur un choix éloquent de documents bien présentés et commentés vigoureusement.

BARBARIE ALLEMANDE ET BARBARIE UNIVERSELLE fera la meilleure propagande. Ce livre est une arme efficace contre l’abrutissement, contre l’œuvre de haine. Il faut le faire lire à tous.

Il faut que cet ouvrage soit largement répandu. Il doit pénétrer dans tous les milieux. Faites le lire surtout aux femmes et aux enfants…

Imprimé sur beau papier, bien présenté, ce livre est envoyé contre mandat de 11 fr., adressé à A. Lorulot, à Conflans Honorine, (S. et O.) On peut envoyer aussi par Chèque Postal : A. Lorulot, bureau de Paris, compte 181-17.

Livre admirablement documenté, courageux, impartial et que nul ne saurait lire sans profit en raison de l’abondance et de la diversité des accusations formulées contre la « tigrerie » de l’homme pour l’homme.

Le Moustique, octobre 1923.

« M. Lorulot mérite d’être loué chaleureusement pour la contribution qu’il apporte à la détente franco-allemande.

« En effet, les patriotes de courte vue qui conduisent la France aux abîmes en se flattant de la sauver, déclarent qu’il est impossible d’admettre dans une Société des Nations un peuple coupable d’aussi monstrueuses atrocités, va peuple de barbares et de « Huns », comme disent les Anglais.

« Or l’auteur de ce livre a parcouru des ouvrages d’Histoire dans lesquels il a noté tous les traits de barbarie imputables aux peuples autres que l’Allemagne. L’ensemble produit le plus effroyable assemblage de monstruosités. Toutes les guerres, tous les changements de régime, toutes les persécutions religieuses, toutes les haines de races, toutes les duretés et les injustices sociales ont fourni des anecdotes qui font dresser les cheveux sur la tête. Pauvre humanité !