Page:Uzanne - La Reliure moderne.djvu/63

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


Histoire de la Bibliophilie, Reliures, recherches sur les bibliothèques les plus célèbres, par J. et L. Techener. Paris, Techener, 1861, gr. in-fol.

Monuments inédits ou peu connus, se rapportant à l’histoire de l’ornementation chez différents peuples, par Libri. Londres, 1864. 14 pp. et LX pl.

L’Art de la Reliure en France aux derniers siècles, par Edouard Fournier. J. Gay, 1864, in-18. Tirage à 300 exemplaires.

Revue de la Reliure et de la bibliophilie, rédigée par Adolphe Clémence, à Paris, rue des Juifs, in-8o. (Les deux premières livraisons seules parues : mai-juin 1869.)

Études sur la Reliure des Livres et sur les collections de Bibliophiles célèbres', par Gustave Brunet. Bordeaux, Charles Lefebvre. 1873, 1 vol. in-8o.

Des Marques et Devises mises à leurs Livres par un grand nombre d’Amateurs, par M. de Reiffenberg. Paris, Ed. Rouveyre, 1874.

La Reliure française, depuis l’invention de l’Imprimerie jusqu’à la fin du dix-huitième siècle, par MM. Marins Michel, relieurs-doreurs, Paris, Morgand et Fatout, 1880. Grand in-4o.

La Reliure française , commerciale et industrielle, depuis l’invention de l’Imprimerie jusqu’à nos jours, par MM. Marius Michel. Paris, Morgand et Fatout. 1881. Grand in-4o.