Page:Véga - Les présences invisibles, 1932.djvu/94

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

du Père, du Fils et du Saint-Esprit, cet Esprit qui sera en eux l’invincible pouvoir du Très-Haut : « Et voici, (c’est le dernier mot de l’Ëvangile selon saint Matthieu), Je suis tous les jours avec vous jusqu’à la fin du monde. » (Matth., xxviii, 30.)

Ô divine promesse, consolation ineffable, immense ! Béni sois-tu, Toi qui, après avoir tant souffert pour nous pendant ton si court et si long passage sur la terre, ne te résignes pas à nous abandonner, mais qui veux encore nous assister dans nos angoisses et nos indicibles souffrances, en les allégeant par ta présence, en les partageant par ta compassion.

« Digne parole de l’Ëpoux céleste qui engage sa foi pour jamais à sa sainte Église, dit Bossuet. Ne craignez point, mes apôtres, ni vous qui succéderez à un si saint ministère ; moi ressuscité, moi immortel, je serai avec vous ; vainqueur de l’enfer et de la mort, je vous ferai triompher de l’un et de l’autre, et l’Église que je formerai par votre saint ministère sera, comme moi, immortelle. »