Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/212

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

triompher d’une telle femme, si l’on entretient toujours avec elle d’étroites relations.

Lorsqu’une femme évite les attentions d’un homme et, soit par respect pour lui, soit par orgueil personnel, ne veut ni le rencontrer n’y l’approcher, on pourra cependant, quoique avec difficulté, en venir à bout, soit en s’efforçant de se familiariser avec elle, soit en se servant d’une très habile entremetteuse.

Lorsqu’un homme fait la cour à une femme, et qu’elle le repousse avec des mots injurieux, il doit sur le-champ y renoncer.

Lorsqu’une femme repousse un homme, mais en même temps lui témoigne par ses actes de l’affection, il faut lui faire l’amour de toute manière.

Une femme qui rencontre un homme dans des endroits solitaires, et qui le laisse la toucher de son pied, tout en ayant l’air, à cause de l’indécision de son esprit, de ne pas s’en apercevoir, pourra être gagnée avec de la patience et des efforts persévérants, comme il va être dit :

S’il arrive qu’elle dorme dans son voisinage, il l’enlacera de son bras gauche, et, à son réveil, il observera si elle le repousse sérieusement, ou seulement de façon à laisser voir qu’elle ne demande pas mieux qu’il recommence. Et ce qui se fait avec le bras peut aussi se faire avec le pied. Si l’homme réussit en ce point, il l’embrassera plus étroitement ;