Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/214

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

corps, sans remuer, comme si quelque chose l’avait surprise ou si elle était épuisée de fatigue.

8. De temps en temps elle penche son visage sur ses cuisses, et s’il la prie de les lui masser, elle n’y manifeste aucune répugnance.

9. Elle place une de ses mains tout à fait sans mouvement sur son corps, et quoique l’homme la tienne pressée entre deux de ses membres, elle ne la retire pas pour autant.

10. Enfin, lorsqu’elle a résisté à tous les efforts de homme pour en venir à bout, elle revient le trouver le jour suivant pour lui masser de nouveau le corps.

Lorsqu’une femme ne donne point encouragement à un homme et ne l’évite pas non plus, mais se tient cachée ans quelque endroit solitaire, on pourra la gagner au moyen d’une servante de son voisinage. Si, appelée par l’homme, elle tient la même conduite, il faudra recourir alors à une habile entremetteuse. Mais si elle refuse de rien faire dire à l’homme, il devra bien réfléchir avant de continuer ses poursuites.

Ainsi finit l’examen de l’état d’esprit d’une femme.

Un homme doit s’introduire le premier auprès d’une femme, et alors tenir avec elle une conversation. Il lui fera quelques ouvertures d’amour, et si, d’après ses réponses, il s’aperçoit qu’elle accueille favorablement ces ouvertures, il se mettra à l’œuvre