Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/237

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

VI

Des femmes du harem royal et de la garde de sa propre épouse

Les femmes du harem royal ne peuvent voir ni rencontrer aucun homme, tant elles sont strictement gardées ; et leurs désirs ne sauraient d’ailleurs être satisfaits, leur unique mari étant commun à tant de femmes. Pour cette raison, elles se donnent entre elles du plaisir de différentes façons, ainsi qu’il va être dit :

Elles habillent en hommes les filles de leurs nourrices, ou leurs amies, ou leurs servantes, et accomplissent alors leur objet au moyen de bulbes, racines et fruits qui ont a forme du Lingam ; ou bien elles se couchent sur une statue ont le Lingam est apparent et en érection.

Certains Rois compatissants prennent ou s’appliquent des médicaments qui leur permettent de jouir de plusieurs femmes dans la même nuit, quoique peut-être ils n’y soient guère portés de leur propre mouvement. D’autres jouissent avec celles de leurs femmes seulement qui ont leur préférence ; d’autres enfin prennent chacune de leurs femmes à tour de rôle, régulièrement. Tels sont les moyens de jouissance qui prévalent dans les contrées de l’Est, et ce qui est dit de la jouissance de la femme est aussi applicable à l’homme.