Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/239

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

ou sous un autre, avec les sentinelles, et se montrera aimable pour les servantes du harem qui pourront connaître son dessein, et auxquelles il exprimera son regret de ne pouvoir encore atteindre le but e ses désirs. Enfin, il laissera tout l’office d’entremetteuse à la femme qui aura accès dans le harem, et il s’étudiera à reconnaître les émissaires du Roi.

S’il n’y a pas d’entremetteuse qui ait accès dans le harem, l’homme, alors, se tiendra dans quelque endroit où il puisse voir la femme qu’il aime et qu’il désire posséder.

Si cet endroit est occupé par les sentinelles du Roi, il se déguisera en servante de la dame qui vient dans ledit endroit, ou qui y passe.

Lorsqu’elle le regardera, il lui fera connaître ses sentiments par des signes et gestes extérieurs, et lui montrera des peintures, des objets à double sens, des chapelets de fleurs, des anneaux. Il notera soigneusement la réponse qu’elle lui fera, par mots ou par signes ou gestes, et essaiera alors de pénétrer dans le harem. S’il est certain qu’elle doit venir dans quelque lieu particulier, il s’y cachera, et au moment voulu entrera avec elle mêlé à ses gardes. Il peut aussi aller et venir, caché dans un lit replié, ou dans une couverture de lit ; ou mieux encore, il se rendra le corps invisible au moyen d’applications extérieures, comme celle dont voici la recette :

Brûlez ensemble, sans laisser partir la fumée, le