Page:Wanda - La femme au doigt coupé, 1886.djvu/45

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

gros rire ; et on sera d’autant moins disposé à rechercher notre trace que, dans le quartier, tout le monde est persuadé que nous avons été pris par le feu, au milieu de notre premier sommeil, et que nous ne sommes plus maintenant qu’un amas d’os calcinés.

— Ne craignez-vous pas que quelqu’un ne nous reconnaisse ?

— Non, dit Simon. Il y a bien ce maudit policier que tu as laissé échapper si malheureusement, et qui rodait encore ce matin autour de l’incendie. Mais patience, je lui prépare un tour de ma façon ; et puisqu’on ne peut pas le faire tenir tranquille de bonne grâce, on lui coupera le sifflet autrement. Quand à toi, Félix t’attend, aujourd’hui même, dans la petite maison de Longueuil, où tu resteras enfermée jusqu’au départ. Et après demain, vogue la galère ! Les oiseaux seront envolés !

— N’avez-vous rien de plus à me recommander, dit Cynthia.

— Non, ma chère. Félix a les papiers. Tu sais ton rôle sur le bout du doigt. Il ne reste plus qu’à marcher. Tu t’en iras avec lui et je vous retrouverai prochainement à Londres. Tu vas y jouer ta dernière pièce ; une pièce qui nous rendra assez riches, pour nous permettre de nous retirer des affaires et de vivre de nos rentes comme d’honnêtes bourgeois.

— Bien, dit Cynthia, le temps de boucler ma valise et je vais reprendre Félix.

— Eh bien ? au revoir, il faut que je sorte moi aussi. Et Simon s’approcha du porte manteau, prit son chapeau et parut chercher…

— L’as-tu vu, Cynthia, mon paletot ?

— Non, mais vous ne l’aviez pas quand vous êtes entré.

— Bon ! fit-il, me voilà bien ! Je l’aurai laissé dans la voiture. Une chance que je sois prudent et qu’il n’y ait rien dans les poches ! C’est égal, c’est idiot tout de même. J’en achèterai un autre, sans compter que celui-là était un peu vieux ; et des gens qui vont réclamer une succession aussi importante doivent être mieux nippés.

Il sortit alors et ferma la porte derrière lui. Aussitôt que Cynthia fut seule, elle se mit en devoir de rassembler les