Anna Rose-Tree/Lettre 26

La bibliothèque libre.
Veuve Duchesne (p. 153-155).


XXVIme LETTRE.

Betsy Goodness,
à Sir Edward Stanhope.

Recommandez donc, mon cher, à la Perry d’être moins empruntée. Son imbécillité eſt atroce & ſaute aux yeux des moins Clairs-voyans. Votre Mère d’emprunt, eſt, ſur mon ame, une ſotte créature ! quand on peut choiſir, pourquoi le faire auſſi mal ? La petite Perſonne qui m’accompagnoit l’autre jour, en a conçu une idée très-déſavantageuſe ! il faut à l’avenir que j’évite qu’elle ſoit témoin de nos entrevues ; c’eſt une eſpèce de bégueule, & d’ailleurs elle a trop d’eſprit pour donner dans nos contes. La Bertaw eſt moins fine. Cependant je me laſſe de toutes ces Comédies : voyez donc, mon Ami, à amener le dénouement. Être ſi long-temps ſans vous voir, ne pouvoir vous dire combien je vous aime ; tant de privations ſont au deſſus de mes forces. J’aimerois mieux renoncer à toutes les fortunes de l’Univers. En effet, qu’eſt-ce que l’argent en comparaiſon du bonheur ? je ne puis le goûter qu’avec vous.

Quelques tentatives que j’aie faites, il eſt impoſſible que je m’abſente de la Penſion pour y rentrer. Je puis, par les moyens dont je vous ai parlé, en ſortir pour toujours : hâtez donc l’inſtant qui peut nous réunir. Je me meurs d’impatience. Votre Valet Lyquorice tarde beaucoup à arriver. Son retour eſt pour moi une affaire précieuſe, puiſqu’il ſera muni de tout ce qui eſt néceſſaire à notre union.

J’héſite à vous faire part d’une idée qui me paſſe par la tête, je fais pourtant ſuccomber à la tentation. La Penſionnaire avec qui vous m’avez vue Jeudi eſt jolie ; je crains que vous n’en ſoyez trop perſuadé ; car je vous ai ſurpris à la conſidérer avec attention. Au reſte, je vous préviens qu’elle ne vous trouve point à ſon gré. Je ne le conçois pas ; mais j’en ſuis fort aiſe. Je ne ſais pourquoi il m’a pris un frémiſſement lorſque Miſtreſs Bertaw lui a dit de m’accompagner au Parloir. Je crois au preſſentiment ; celui-ci ne m’annonce rien d’agréable. Venez me voir cette après-dînée, votre préſence changera en plaiſir les inquiétudes de

Betsy Goodness.

De … ce … 17