Déclaration des principes du Parti pirate 3.2/Le mot de la fin

La bibliothèque libre.
Parti pirate suédois
Déclaration des principes du Parti pirate 3.2
(p. 4-5).

Le mot de la fin

Nous voulons protéger les droits des citoyens, leur droit à la protection de la vie privée et les droits de l'Homme fondamentaux. Lorsque le gouvernement met ses citoyens sous surveillance de façon routinière, cela mène invariablement à des abus de pouvoir, à des absences de libertés et à des injustices. Nous exigeons la correction de ces injustices. Nous exigeons la justice, la liberté et la démocratie pour les citoyens.

Les lois relatives aux brevets et le droit d'auteur actuels conduisent à des monopoles nuisibles, entraînent la perte d'importantes valeurs démocratiques, limitent la création de culture et de connaissances et les empêchent d'atteindre les citoyens. Nous exigeons l'abolition de brevets et des lois équilibrées sur le droit d'auteur, qui doivent prendre racine dans la volonté du peuple, avoir pour but d'enrichir la vie des citoyens, de favoriser un climat d'affaires sain, créer un fonds culturel commun, et ainsi profiter au développement de la société dans son ensemble.

Nous concentrons maintenant notre travail en ce sens sur les moyens parlementaires et par conséquent cherchons à obtenir un mandat du peuple pour le représenter sur ces questions.

Le Parti pirate ne cherche pas à faire partie de l'administration. Notre but est d'utiliser notre position dans le parlement comme un levier et de soutenir une administration qui apportera des réponses satisfaisantes aux questions mentionnées dans notre plateforme. Lorsqu'elle le fera, nous soutiendrons cette administration sur les sujets sur lesquels nous n'avançons pas d'opinion.

Pour nous unir en tant que mouvement fort, nous avons choisi de ne pas prendre position sur toutes les questions qui ne sont pas liées aux principes déclarés dans le présent document.

Nous restons unis par notre volonté de protéger la vie privée, de réformer les droits d'auteur et la nécessité d'abolir les brevets.