La France littéraire, ou Dictionnaire bibliographique/Thaer (Albert)

La bibliothèque libre.

◄  Thackeray
Index alphabétique — T
Thalaris (Adélaïde de)  ►
Index par tome


THAER (Albert), l’un des premiers agronomes de ce siècle, fondateur de l’école agricole établie à Mœgelin, etc., conseiller d’État de S. M. le roi de Prusse, membre de l’Académie royale des sciences de Berlin, de l’Académie royale de Gœttingue, de l’Institut d’Amsterdam, du département d’agriculture de la Grande-Bretagne, de la Société des amis de l’histoire naturelle de Berlin, et de plusieurs sociétés économiques ; seigneur héréditaire de Mœgelin, etc., mort le 26 octobre 1828, dans sa 77e année.

— Descriptions des nouveaux instruments d’agriculture les plus utiles, trad. de l’all. par C.-J.-A. Mathieu, de Dombasle. Paris, madame Huzard, 1821, in-4, avec 26 planches grav., 13 fr. 50 c.

— Principes raisonnés d’agriculture, trad. de l’allem. par le baron E.-V.-B. Crud. Genève, et Paris, Paschoud, 1811-16, 4 vol. in-4, avec figures, 48 fr. — Sec. édition, revue; corr. et augmentée de nouvelles notes. Paris, Ballimore ; madame Huzard ; et Genève, Cherbuliez, 1828 et ann. suiv., 4 vol. in-8 et Atlas, 48 fr.