Le Corset de toilette/Avis

La bibliothèque libre.
Mme & M.
Librairie Médicale et Scientifique. (p. 63-64).

AVIS[modifier]

Les nouveaux corsets orthopédiques de F. Lacroix sont universellement connus et appréciés du monde médical. Ces appareils ont été portés à un point de perfectionnement tel qu’on peut affirmer que leur application faite au moment opportun assurera le résultat recherché vainement depuis si longtemps avec les appareils similaires. Le redressement de la scoliose devient une réalisation tangible, parce que les moyens mécaniques que ce corset développe sont d’une efficacité et d’une action rapide remarquables. Avec cet appareil appliqué à temps, on ne verra plus, suivant l’expression de l’un des chirurgiens des hôpitaux qui l’emploient et dans leur clinique et dans leur clientèle, ces scolioses graves, ces déformations complexes et irrémédiables du squelette thoracique, qu’on rencontre encore si nombreuses. Après les multiples expériences suivies d’un résultat concluant, on peut affirmer que la scoliose prise à temps sera certainement redressée par le corset spécial actif de F. Lacroix.


Toutes demandes et toutes communications sur ce sujet devront être adressées a M. F. LACROIX, 7 et 9, Rue de Médicis, à Paris.


Spécialités pour Dames

CORSETS, CEINTURES, BAS-VARICES

S’adresser à Mme F. LACROIX, 7 et 9, Rue de Médicis, Paris. N° 3343


APPAREILS ÉLECTRO-MÉDICAUX
Œuvres Personnelles



Auteur de l’Électricité et la Thérapeutique moderne.

De la Sublime erreur de Duchenne (de Boulogne). Servant de préface au Précis d’électricité médicale ; 3e édition 1904, 830 pages, 200 figures.

L’électricité s’impose partout, se substitue à tout, sauf en médecine toutefois où son rôle est encore indigne de sa naissance.

Les yeux s’ouvriront-ils par les constatations des éminents professeurs, qui reconnaissent enfin les funestes effets des agents chimiques dans 95 % des cas. Toutefois, ils n’en sont pas encore arrivés à comprendre que le seul agent qui puisse combler les lacunes et remplacer cette marâtre agonisante est l’électricité.

Mon Précis pourrait seul les mettre dans la bonne voie. Non seulement leurs principes sont les miens depuis au moins cinq années, mais la pratique a confirmé pour moi plusieurs milliers de fois le rôle primordial de l’électricité en thérapeutique. Plus encore, pendant que nos spécialistes électriciens (grands enfants s’arrêtant aux manifestations extérieures des appareils), en sont encore à établir certaines propriétés curatives du courant électrique, j’en fais un agent préventif et j’écris sans efforts cette pensée « Nous mourrons peut-être ».

Ce Précis intéresse tout le monde et est accessible à tous les esprits.

1133 maladies y sont traitées avec détail de l’application par des figures précises, et donnent la clef de l’intervention dans toutes les autres.

Prix : 10 fr.


Chez A. MALOINE, éditeur et chez l’Auteur.