Le Formidable Événement/Présentation

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

AVENTURES EXTRAORDINAIRES

LE FORMIDABLE ÉVÉNEMENT


Jamais le roman d’imagination n’a connu plus de vogue qu’aujourd’hui, et on ne doit pas oublier que c’est un de nos meilleurs écrivains d’observation, Maurice Leblanc, qui, par le succès prodigieux de son Arsène Lupin, a ramené vers les belles aventures, la faveur du public. Il est passé maître dans l’art d’imaginer les péripéties les plus étranges et de les dénouer avec cette sûre logique qui enchante le lecteur.

Le roman que nous publions sous ce titre déjà sensationnel : Le Formidable Événement, est un des plus mouvementés et des plus passionnants de Maurice Leblanc. Il s’agit d’un cataclysme qui bouleverse les côtes de France et jette le héros, Simon Dubosc, ainsi que sa fiancée Isabel Bakefield, dans une sorte de drame sismique dont les scènes, toujours imprévues et toujours originales, vous tiennent en haleine jusqu’au bout du récit.

Jamais Maurice Leblanc n’avait montré une telle maîtrise dans l’art de manœuvrer les éléments et les hommes, et jamais il n’avait atteint à ce degré d’angoisse qui captive le lecteur et l’attache à l’œuvre d’imagination la plus extraordinaire.