Aller au contenu

Les Protocoles des Sages de Sion/Nilus Lambelin/Texte/23

La bibliothèque libre.


CHAPITRE XXIII


Réduction de la production des objets de luxe. La petite industrie. Le chômage. Interdiction de l’ivrognerie. Condamnation à mort de l’ancienne société et sa résurrection sous une nouvelle forme. L’élu de Dieu.


Pour que les peuples s’habituent à l’obéissance il faut les habituer à la modestie, et diminuer par conséquent la production des objets de luxe. Par là nous améliorerons les mœurs corrompues par la rivalité du luxe. Nous rétablirons la petite industrie qui portera atteinte aux capitaux privés des fabricants. Cela est encore nécessaire parce que les gros fabricants dirigent, souvent sans le savoir, il est vrai, l’esprit des masses contre le gouvernement. Un peuple qui s’occupe de petites industries ne connaît pas le chômage, il en est attaché à l’ordre existant, et par conséquent à la force du pouvoir. Le chômage est la chose la plus dangereuse pour le gouvernement. Pour nous son rôle sera terminé, aussitôt que le pouvoir passera en nos mains. L’ivrognerie sera aussi interdite par la loi et punie comme un crime contre l’humanité, puisque les hommes qui s’y adonnent se transforment en brutes sous l’influence de l’alcool. Les sujets, je le répète encore une fois, n’obéissent aveuglément qu’à une main ferme, complètement indépendante d’eux, dans laquelle ils sentent un glaive pour leur défense et un soutien contre les fléaux sociaux..... Qu’ont-ils besoin de voir dans leur roi une âme angélique ? Ils doivent voir en lui la personnification de la force et de la puissance. Le souverain, qui prendra la place des gouvernements aujourd’hui existants, qui traînent leur existence au milieu des sociétés démoralisées par nous, qui ont renié même le pouvoir de Dieu et dans le sein desquels s’élève de tous les côtés le feu de l’anarchie, ce souverain devra avant tout éteindre cette flamme dévorante. C’est pourquoi il sera obligé de condamner à mort de telles sociétés, dût-il les noyer dans leur propre sang, pour les ressusciter sous la forme d’une armée régulièrement organisée, luttant consciemment contre toute infection capable d’ulcérer le corps de l’État.

Cet élu de Dieu est nommé d’en haut, pour briser les forces insensées, mues par l’instinct, et non par la raison, par la bestialité, et non par l’humanité. Ces forces triomphent maintenant, elles pillent, elles commettent toutes sortes de violences sous prétexte de liberté et de droits. Elles ont détruit tout ordre dans la société, pour élever sur ces ruines le trône du roi d’Israël ; mais leur rôle sera terminé au moment de l’avènement du roi d’Israël au trône. Alors il faudra les enlever de son chemin, sur lequel il ne doit pas y avoir le moindre obstacle. Alors nous pourrons dire aux peuples : remerciez Dieu et inclinez-vous devant celui qui porte sur son visage le sceau de la prédestination, vers laquelle Dieu lui-même a conduit son étoile, afin que personne excepté lui, ne pût vous délivrer de toutes les forces et de tous les maux.