Mémoires d’une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante/07/En campagne

La bibliothèque libre.

EN CAMPAGNE. — Les antimaçons se sont mis en campagne ; bravo ! J’ai appris avec plaisir qu’un plein accord existe entre mes amis de l’Union Antimaçonnique de France et mes amis du Labarum. M. de la Rive a entrepris une série de conférences, avec projections, dans les principales villes ; c’est très bien ; missionnaire du Comité de l’Union Antimaçonnique de France, il va secouer les indifférents, les tirer de leur torpeur, les réveiller, il va démasquer la secte, lui arracher ses voiles devant les foules chrétiennes ; que Dieu veille sur lui, et que tous ses auditeurs comprennent bien, par ses démonstrations, l’impiété maçonnique et ses funestes résultats !

À Paris, on annonce, pour le samedi 22 février, dans la grande salle de la Société de Géographie, 184, boulevard Saint-Germain, une importante réunion, qui cimentera l’union des militants du Labarum et des militants du Comité National Français chargé de préparer, parmi les antimaçons de ce pays, le succès du Congrès Antimaçonnique International. Oui, il faut le succès, un immense succès. Que les catholiques parisiens viennent donc en foule à cette réunion préparatoire, du 22 février ; combien je regretterai de ne pouvoir être parmi eux ! Que ceux qui ne pourront venir unissent ce soir-là leurs prières à tous ces vaillants amis.

On m’apprend que l’éloquent orateur qui, le 26 décembre, électrisa les catholiques parisiens présents à l’inauguration du Labarum, sera de nouveau conférencier à cette soirée bénie de Dieu. D’avance je l’applaudis de tout mon cœur.

Union ! union contre la secte ! Nos rangs serrés et la même pensée en nos âmes, bataillons ! Dieu nous donnera la victoire !