Modèle:Autorité

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Documentation

Description[modifier]

Modèle pour lier les pages « Auteur » à des notices d’autorité.

Utilisation[modifier]

Il utilise les données présentes sur la page Wikidata correspondant à la page Auteur : dans laquelle est inclus le modèle (page accessible via le lien « Modifier les liens » en bas de la liste des liens interlangues) comme source de valeurs.

Il place les articles dans la Catégorie : Pages « Auteur » utilisant le modèle Autorité (catégorie cachée).

Les pages contenant un lien mal formé sont catégorisés dans Catégorie : Pages utilisant le modèle Autorité avec un paramètre erroné.

Ce modèle est géré par Module:Autorité.

Remarque[modifier]

Le modèle autorité n’est pas fait pour lier aux catalogues des bibliothèques qui sont souvent séparés des notices d’autorité. Par exemple, l’w:Agence bibliographique de l’enseignement supérieur a son catalogue SUDOC et son fichier d’autorités idref. Il est donc normal qu’un l’identifiant du catalogue du SUDOC ne fonctionne pas dans le fichier d’autorité du SUDOC (idref) et donc que le modèle qui attend un identifiant idref affiche un lien invalide.

Syntaxe[modifier]

Pour pouvoir tirer parti des informations déjà centralisées sur Wikidata, il faut d’abord afficher le modèle vide sans paramètres.

  • Ajouter au bas des liens externes une entrée supplémentaire vide :
{{Autorité}}
  • Faire la prévisualisation pour voir quelles autorités s’affichent automatiquement via Wikidata.
  • Pour ajouter des autorités manquantes, il faut les ajouter sur la fiche Wikidata de l’article (voir un exemple complet sur d:Q260 qui contient déjà les autorités affichées au bas de Auteur :Jean-François Champollion).

Autorités supportés[modifier]