Modèle:FlottePlusAGauche/documentation

La bibliothèque libre.

J'ai copié cette modèle du Wikisource anglais, alors les paramètres sont en anglais.

Cette modèle flotte la texte plus à gauche que la marge.

Paramètres[modifier]

  • align: Que la texte qui flotte est à gauche ou à droite du bloc. Le défaut est à gauche.
  • depth: Controlle où la text flotte à comparaison de la marge: défaut est 3em (à gauche du marge).
  • padding: L'éspace à droit du texte, défaut 0.2em.
  • width: La taille du bloc qui flotte.

Examples[modifier]

<div class="prose">
{{flottePlusAGauche|align=right|I.}} Difficilement alarmés, nous ne sommes point alarmistes. Nous prions donc qu’on ne veuille pas outrer, au-delà de notre pensée et de nos intentions, la gravité des réflexions que nous inspire l’état des affaires européennes. Il nous est impossible de nous défendre d’une anxiété sérieuse, quand nous considérons l’ensemble des questions extérieures qui préoccupent depuis quelque temps le public, et qui, dans ces derniers jours, ont semblé se multiplier et s’accumuler avec une intensité exceptionnelle. Chacune de ces questions entraîne sans doute après soi des difficultés particulières. Lorsque cependant on les examine isolément, on demeure convaincu qu’il n’en est point dont les difficultés ne puissent être, avec de la bonne volonté et d’intelligens efforts, pacifiquement surmontées. {{flottePlusADroit|45}}

{{flottePlusAGauche|align=right|padding=1em|II.}} Difficilement alarmés, nous ne sommes point alarmistes. Nous prions donc qu’on ne veuille pas outrer, au-delà de notre pensée et de nos intentions, la gravité des réflexions que nous inspire l’état des affaires européennes. Il nous est impossible de nous défendre d’une anxiété sérieuse, quand nous considérons l’ensemble des questions extérieures qui préoccupent depuis quelque temps le public, et qui, dans ces derniers jours, ont semblé se multiplier et s’accumuler avec une intensité exceptionnelle. Chacune de ces questions entraîne sans doute après soi des difficultés particulières. Lorsque cependant on les examine isolément, on demeure convaincu qu’il n’en est point dont les difficultés ne puissent être, avec de la bonne volonté et d’intelligens efforts, pacifiquement surmontées.

{{flottePlusAGauche|depth=4em|2}} Difficilement alarmés, nous ne sommes point alarmistes. Nous prions donc qu’on ne veuille pas outrer, au-delà de notre pensée et de nos intentions, la gravité des réflexions que nous inspire l’état des affaires européennes. Il nous est impossible de nous défendre d’une anxiété sérieuse, quand nous considérons l’ensemble des questions extérieures qui préoccupent depuis quelque temps le public, et qui, dans ces derniers jours, ont semblé se multiplier et s’accumuler avec une intensité exceptionnelle. Chacune de ces questions entraîne sans doute après soi des difficultés particulières. Lorsque cependant on les examine isolément, on demeure convaincu qu’il n’en est point dont les difficultés ne puissent être, avec de la bonne volonté et d’intelligens efforts, pacifiquement surmontées.
</div>

I. Difficilement alarmés, nous ne sommes point alarmistes. Nous prions donc qu’on ne veuille pas outrer, au-delà de notre pensée et de nos intentions, la gravité des réflexions que nous inspire l’état des affaires européennes. Il nous est impossible de nous défendre d’une anxiété sérieuse, quand nous considérons l’ensemble des questions extérieures qui préoccupent depuis quelque temps le public, et qui, dans ces derniers jours, ont semblé se multiplier et s’accumuler avec une intensité exceptionnelle. Chacune de ces questions entraîne sans doute après soi des difficultés particulières. Lorsque cependant on les examine isolément, on demeure convaincu qu’il n’en est point dont les difficultés ne puissent être, avec de la bonne volonté et d’intelligens efforts, pacifiquement surmontées. 45

II. Difficilement alarmés, nous ne sommes point alarmistes. Nous prions donc qu’on ne veuille pas outrer, au-delà de notre pensée et de nos intentions, la gravité des réflexions que nous inspire l’état des affaires européennes. Il nous est impossible de nous défendre d’une anxiété sérieuse, quand nous considérons l’ensemble des questions extérieures qui préoccupent depuis quelque temps le public, et qui, dans ces derniers jours, ont semblé se multiplier et s’accumuler avec une intensité exceptionnelle. Chacune de ces questions entraîne sans doute après soi des difficultés particulières. Lorsque cependant on les examine isolément, on demeure convaincu qu’il n’en est point dont les difficultés ne puissent être, avec de la bonne volonté et d’intelligens efforts, pacifiquement surmontées.

2 Difficilement alarmés, nous ne sommes point alarmistes. Nous prions donc qu’on ne veuille pas outrer, au-delà de notre pensée et de nos intentions, la gravité des réflexions que nous inspire l’état des affaires européennes. Il nous est impossible de nous défendre d’une anxiété sérieuse, quand nous considérons l’ensemble des questions extérieures qui préoccupent depuis quelque temps le public, et qui, dans ces derniers jours, ont semblé se multiplier et s’accumuler avec une intensité exceptionnelle. Chacune de ces questions entraîne sans doute après soi des difficultés particulières. Lorsque cependant on les examine isolément, on demeure convaincu qu’il n’en est point dont les difficultés ne puissent être, avec de la bonne volonté et d’intelligens efforts, pacifiquement surmontées.