Page:Hervé le Poitevin - Conduite pour la première communion, avec la vie d'un enfant après sa première communion, pour en conserver le fruit, 1822.pdf/313

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

D. Que faut-il inspirer aux enfans après cela ?

R. D’entrer dans les sentimens d’admiration, de reconnoissance et d’amour envers Dieu, pour les miséricordes qu’il a exercées à leur égard, et de prendre une résolution ferme et constante, 1,° de conserver, avec un extrême soin, la grâce ineffable qu’ils ont reçue en ce jour ; 2.° de conformer leur vie au plan qu’on leur propose dans cette conduite, en observant avec une grande fidélité les règles qu’on leur y prescrit pour vivre chrétiennement.

D. Qu’est ce qu’on doit recommander aux enfans d’observer pour pouvoir exécuter ces résolutions ?

R. C’est, 1.° d’en demander souvent la grâce à Dieu par Jésus-Christ qu’ils ont reçu ; 2.° de faire pendant quelque temps, de la vie chrétienne, exposée dans cette conduite, le sujet de leur lecture et de leurs réflexions ; 3.° de travailler toute leur vie à copier ce modèle qu’on leur y propose.

D. Comment les enfans qui ont fait leur première communion doivent-ils assister à Vêpres après cette instruction, et de quoi doit-on les avertir ?

R. Ils doivent s’acquitter de ce devoir paroissial d’une manière si chrétienne, c’est-à-dire, avec tant d’attention, de dévotion et de modestie, que cet exercice de religion leur serve encore d’action de grâces pour leur pre-