Page:Journal de Bruxelles nr 76 1799 (608).jpg

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.


(608)
Journal de Bruxelles no  76

pereur, et pour le succès remportés par l’archiduc Charles et le maréchal de Suwarow.


POSTE DU MATIN

De Ratisbonne, le 7 Frimaire.

On vient de publier la marche-route de l’armée russe. La colonne de droite sous les ordres du général d’infanterie Rosenberg, a dû se mettre en marche le 4 des environs d’Augsbourg, en deux divisions commandées par les généreux Korsahow et Fersen : elle traversera la Bavière et se dirigera sur Braunau, Lintz et Brunn. Le corps de Condé fait partie de cette colonne.

La colonne de gauche sous les ordres du général de cavalerie Derfelden, s’est ébranlée en quatre divisions, commandées par les généraux Gortschakow, Koslow et Pribichewsky ; elle a dû arriver le 5 à Aicha, d’où elle se dirigera sur Ratisbonne, Pilsen et Prague.

Le prince Constantin de Russie, est parti d’Augsbourg le 6, et a passé le 7 à Bamberg, allant à Cobourg.


AVIS.

Très-belle et spacieuse ferme, bâtie en briques, nommée het hof Betteghem, située sous la commune de Zellick, avec 71 bonniers 21 verges de terre et prairies, à louer publiquement pardevant l’administration municipale du canton d’Assche, le 29 du courant mois : aux clauses et conditions, a voir au secrétariat de ladite administration, ainsi qu’au bureau des domaines à Assche.

J. Delmotte, ancien faiseur et ajusteur sermenté des poids et balances, demeurant Fossé aux Loups, section 5, No. 694, informe le public, qu’étant chargé d’étalonner et jauger aussi les poids merciers de Bruxelles, ceux que la chose concerne, sont invités de s’adresser chez lui, afin d’éviter d’encourir l’amende portée dans les lois et arrêtés qui ordonnent cette mesure de police.

Il prévient aussi qu’il continue de vendre comme par le passé, et à juste prix, les véritables poids d’aphoticaires, les poids de marctant de Paris que d’ici, les poids de diamans les poids et balances pour peser toutes les espèces d’or monnoyé, tant en trébuchets que séparement, les poids du louis neuf, le nouveau poids de kilograme divisé, la nouvelle mesure linéaire du mètre divisé, les poids de fil et autres poids merciers, jusqu’à celui de 100 livres inclus, le poids d’Anvers etc., et toutes espèces de balances fines pour peser les matiéres d’or et d’argent, et autres pour peser les denrées et marchandises jusqu’à 4000 livres et au-delà, ainsi que des balances à la romaine, servant à peser sans poids etc.

À vendre à la chambre d’Uccle, une belle maison toute meublée avec boiseries, trumeaux, miroirs, alcove et jardin, etc., située en cette commune de Bruxelles, en entrant la ci-devant place de St.-Michel, présentement place de la Blanchisserie, en face de la rue des Boiteux, occupée par le citoyen Goubeau, No. 593, section 3 : cette maison se vendra avec paumée et hausses, en 4 jours de séance, dont la mise-à-prix se fera le 22 nivôse, et la vente absolue le 2 pluviôse an 8.


Change d’Anvers, du 14 Frimaire an 8.

Paris à court 56 1/16 à 1/8.
Idem à 2/m 55.
Hamb. à court 36.
Amst. court à c. 101 1/4 à 100 dis.
Idem. à 2/m 102 à 100 3/4 dis.
Rotterdam 101 1/4 à 100 dis.
Idem. à 2/m 101 à 100 3/4 dis.
Bruxelles 1/4 perte.
Gand 1/4 perte.
Bruges 1/4 perte.

SPECTACLE.
Theatre de la Monnoye.

Aujour., le Complot inutile, comédie en trois actes, du citoyen Patrat, dans laquelle l’auteur jouera le principal rôle ; précédée de Robert le bossu, comédie mêlés de chants ; terminée par les Deux Avares, opéra en 2 actes. — Demain, la première représentation des Deux Grenadiers, comédie en 3 actes, du cit. Patrat, et la seconde représ. de la Forée Noire, grande pantomime en trois actes. — Incessamment, la première représ. des Apparences, comédie en 5 actes du cit. Patrat. — En attendant Mr. de Bièvre, l’Enfant du Bonheur et le souper de Famille.


Ont souscrit chez J. L. Deboubers, rue de la Montagne.