Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/9

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
vi
statuts


séances, mais qu’ils ne peuvent point voter, n’ayant que voix consultative comme les membres non résidants.


CHAPITRE IV

Séances ordinaires et publiques.


Art. 17.

La Société tient ses séances le premier jeudi de chaque mois à 4 heures, sauf, toutefois, les jours fériés. Dans ce cas, la séance sera remise à huitaine.

Art. 18.

Dans chacune des séances, la Société désigne les différentes commissions chargées de faire des rapports, des études et des comptes rendus des ouvrages intéressants envoyés, donnés à la Société ou achetés par elle. La secrétaire lit le procès-verbal de la dernière séance, rend compte des différentes demandes d’admission adressées au président ou réclamées par des membres titulaires. Les questions de l’ordre du jour fixé par le président sont discutées.

Art. 19.

Chaque année, à la session d’août du Conseil général, la Société tiendra une séance publique dans laquelle seront exposés les travaux et progrès de la Société. Des mémoires et des rapports préalablement soumis au conseil d’administration, et concernant les points les plus intéressants de la science, de l’histoire, des lettres, des arts y seront lus.

Art. 20.

Les membres résidants, non résidants, correspondants, honoraires ont