Promenade d’un Français dans l’Irlande/Observations
En disant page 17, que le Portail de la bourse de Dublin, était semblable à celui de la maison du Maire à Londres, j’aurais du ajouter, qu’elle etait entièrement couverte et que sa construction interieure était de la plus grande beauté : c’est sans doute le seul monument de ce genre en Europe.
J’ai dit p. 267, que Fielding etait Écossais, assurément ce n’était point faire tort à l’Ecosse ; au lieu de son nom cependant, le lecteur peut lire Thomson et Burn.
Quoique je n’aye point parlé des Auteurs Irlandais, je fais cependant apprécier, le Voyage de Gulliver, Tristram Shandy, et le bon Vicaire de Wakefield.
Ce que j’ai dit de Roderick O’Connor, p. 325, était vrai a la lettre, pour le grand-pere et même le pere de la personne qui en porte le nom à présent.
J’ai fort à me louer de l’attention de mes Imprimeurs, mais comme ils ne savaient pas le Français, il eut été difficile qu’il n’y eut pas beaucoup de fautes d’impression : après tout, il y en a cependant moins que dans le livre imprimé en Écosse.
◄ | Sommaire | ► |