Promenade d’un Français dans l’Irlande/Observations

La bibliothèque libre.
◄   Observations de l'auteur   ►



En disant page 17, que le Portail de la bourse de Dublin, était semblable à celui de la maison du Maire à Londres, j’aurais du ajouter, qu’elle etait entièrement couverte et que sa construction interieure était de la plus grande beauté : c’est sans doute le seul monument de ce genre en Europe.

_______


J’ai dit p. 267, que Fielding etait Écossais, assurément ce n’était point faire tort à l’Ecosse ; au lieu de son nom cependant, le lecteur peut lire Thomson et Burn.

_______


Quoique je n’aye point parlé des Auteurs Irlandais, je fais cependant apprécier, le Voyage de Gulliver, Tristram Shandy, et le bon Vicaire de Wakefield.

_______


Ce que j’ai dit de Roderick O’Connor, p. 325, était vrai a la lettre, pour le grand-pere et même le pere de la personne qui en porte le nom à présent.

_______


J’ai fort à me louer de l’attention de mes Imprimeurs, mais comme ils ne savaient pas le Français, il eut été difficile qu’il n’y eut pas beaucoup de fautes d’impression : après tout, il y en a cependant moins que dans le livre imprimé en Écosse.


◄   Sommaire   ►